En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment de simples appareils photo peuvent anéantir la sécurité biométrique

Mis à jour le
Comment de simples appareils photo peuvent anéantir la sécurité biométrique
 

Les capteurs grand public sont suffisamment puissants pour capter - ni vu ni connu - des empreintes digitales et des images d’iris capables de tromper les systèmes d’authentification. Démonstration.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Des malfrats bien motivés préfèreront couper un doigt ou arracher un ?il, c'est plus simple que de se servir d'un appareil photo.
    Le problème avec la biométrie, c'est qu'on ne peut pas changer d'empreinte comme on peut changer de mot de passe. Quand c'est compromis, c'est définitif. Une meilleure sécurité avec la biométrie, c'est juste un argument commercial pour les crédules.

  • Fakrys
    Fakrys     

    quand je dis là on est dans le gros délire, je parle des fabricants!

    La plus élémentaire des précautions est de s'assurer qu'il s'agit d'un doigt ou d'un oeil "vivant" et réactif!

    Là où j'ai vu de la biométrie, est c'est plutôt effrayant d'approcher son oeil pour un scan, la rétine était testée et sa réactivité validait!
    on devait suivre la lumière aléatoire également.

    idem pour l'empreinte, non seulement il y avait contact donc comme sur un écrans tactile mais thermographie.
    je sais que ces endroits étaient très sécurisés mais c'est quand même élémentaire, la base. Sinon trop facile d'estropier ou de reproduire!

    enfin pour la voix: il y avait échange verbal, un rhume ou enroué ne gênait pas, un enregistrement ou une voix générée ne fonctionnaient absolument pas.

Votre réponse
Postez un commentaire