En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment la police fait parler les plaques d'immatriculation

Comment la police fait parler les plaques d'immatriculation
 

La police utilise des voitures équipées d'une caméra qui repère les numéros d'immatriculation inscrits au fichier des voitures volées. Reportage sur les routes de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • remy46
    remy46     

    Et ouais, c'est la société dans laquelle nous vivons ! Trop risqué d'arrêter les vrais criminels, car si on leur casse un ongle la France s'enflamme (bande de blaireaux va...), alors qu'il est si facile de s'en prendre à l'individu "solvable" qui prend sa voiture pour aller bosser, qui a une paye, règle ses impôts, son loyer, son assurance, n'a pas d'alloc logement ou familiale...En France, à l'heure actuelle, il est moins risqué d'être le "voyou" plutôt que le bon citoyen...Honteux...

  • dudulo10
    dudulo10     

    la premeière chose que fait le voleur, c'est de changer de plaque, non? alors je ne vois pas l'utilité de ce système. peut on m'expliquer?

  • rieca1
    rieca1     

    En effet ,avec plusieurs véhicules,auto, mobylette et vélo, c'est ce dernier que je cadenasse le plus attentivement car le plus facile à "chourer".Et là les policiers s'en "balancent".
    Ils en ont des tas à désosser à leurs bureaux objets trouvés...F

  • Akoibon
    Akoibon     

    D'un autre côté, avec le prix de l'essence qui flambe, voler une voiture, c'est en passe de devenir totalement idiot!

  • Madien
    Madien     

    "2 alpinistes amateurs emportés par une avalanche retrouvés grâce à leur GSM",

    "l'agresseur de la vieille dame interpellé grâce à une caméra de vidéosurveillance"

    "Un malaise dans un parking souterrain, la personne secourue a temps grâce au vigile"

    Je brode je l'accorde mais l'idée est là. Et j'ai pour exemple la police a retrouvé la voiture volée d'un ami.
    Alors oui on peut être surveillé, mais il faut arrêter de croire que c'est forcément dans le mauvais sens.

    Dernière chose: avez vous estimé le côté dissuasif de la surveillance? N'êtes vous jamais passé dans un endroit sombre et lugubre (parking souterrain à 2h du matin) où l'on se dit: "heureusement qu'il y a quelqu'un pour surveiller"?

  • arsene_lupin5445
    arsene_lupin5445     

    A mon avis illusire pour les vols de voiture (le temps que son proprietaire se rende compte du vol, puis qu il porte plainte et que l info soit dans la voiture, elle sera desossee ou avec de nouvelles plaques ou a l etranger)
    En plus en general la police se fout d arreter un voleur de voiture. Ca peut meme leur reomber dessus si ca tourner mal (cf les emeutes de banlieues apres arrestation musclee ouo mort d un voleur)

    Par contre c est le systeme ideal pour traquer les dangereux criminels: ceux qui n ont pas payes leur PVs!
    Le gars ne va pas tirer sur la police et si celle ci l arrete ils sera contraint de passer a la caisse pour pouvoir repartir.
    Les caisses sont vides, il faut bien les remplir !!!

  • Bl@Ro
    Bl@Ro     

    Aujourd'hui le ficher est chargé d'ici quelque temps, la mise à jour sera Over The Air... Maintenant le même Outil aux Frontières... et aux Péages. Et voila on vous trace: "Dites moi vous allez souvent en suisse ou au Luxembourg, non monsieur le douanier, je vais aux Pays Bas ;o)" Je plaisante c'est les voitures volées que l'on trace. On peut aussi y rajouter les voitures ayant commis un délit ou ayant servi à commettre un délit. Super la police n'aura plus besoin de faire travailler sa mémoire. Il nous reste encore la couleur et le type de véhicules et ce sera parfait.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je me suis fait volé ma voiture et je l'ai retrouvé tout seul. Quand j'ai appelé le commissariat, il m'ont dit qu'il ne viendrait pas sur place car j'était remonté dedans (juste ouvert et vérifié les dégats) et que donc il y a avait mes empreintes en plus de celles du blaireau qui me l'a piqué sur la réserve (c'était une ford et sur les ford la jauge ne redescend pas quand on coup le contact!).

    C'est sur avant de me la faire voler il ne devait pas y avoir mes empreintes, j'essuie tout et je passe l'aspi a chaque fois que je me gare !

    Bref la police n'a que faire d'une voiture volée si ce n'est pas le scotter de Sarko fils.

    Encore une fois un beau gachis d'argent pas forcément du au matériel lui-même mais plutot avec le non usage qui en sera fait à coup sur

  • MeMyself&I
    MeMyself&I     

    voyons... si le gouvernement avait des idées (des vraies) on n'en serait pas arrivé là.

  • kosnik
    kosnik     

    heu, non je vois pas.

    et tu veut plutôt dire: encore une fausse bonne idée illusoire du gouvernement?

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire