Passer au contenu

Comment la Nintendo 3DS pourrait être amenée à évoluer

Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, n’exclut pas que la taille de l’écran de la 3DS augmente. Mais il n’y aura pas de modèle Lite comme avec la DS. Interview express.

01net : Le design de la 3DS est-il définitif ou peut-il évoluer comme celui de la DS (avec les modèles Tank, Lite, DSi et DSi XL) ?
Mathieu Minel : L’écran de la DS est allé en augmentant, c’est peut-être une piste au niveau de la technologie, puisque la technologie qui permet d’avoir de la 3D sans lunettes concerne plutôt des écrans assez petits. Si cette technologie évolue, peut-être que cela veut dire que l’on pourra faire évoluer les modèles. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul modèle de 3DS, il n’y a pas de 3DS Lite dans les cartons.

La taille de l'écran est conditionné par la technologie d'affichage 3D, encore contraignante.
La taille de l’écran est conditionné par la technologie d’affichage 3D, encore contraignante. – La taille de l’écran est conditionné par la technologie d’affichage 3D, encore contraignante.

Le défi sera d’améliorer l’autonomie à terme ?
Effectivement, on est un peu désavantagés sur le marché des appareils mobiles, parce que la DS [avec 10 heures d’autonomie, NDLR], qu’on le veuille ou non, était vraiment hors norme. Là, on retombe dans la norme. C’est très dur avec un smartphone de téléphoner plus de 5 heures, voire quasiment impossible. La 3DS affiche du jeu en 3D sans lunettes pendant 5 heures au maximum, on retombe donc dans la norme. On avait habitué les gens à faire mieux, il y a un petit retour en arrière, mais nous ne sommes pas en dessous de la norme.

Peut-on s’attendre à ce que la 3DS se renouvelle au même rythme que la DS ? Sous l’influence des smartphones, il est tentant de raccourcir les cycles…
Oui, j’ai lu ça à propos de la NGP. La DS avait tellement de succès qu’il fallait forcément de nouveaux modèles pour renouveler l’équipement des gens. C’était lié au parc japonais, il n’y avait pas une volonté ou un calcul diabolique, au départ, de se renouveler autant. Je ne suis pas sûr que cela présage de nombreux modèles pour la 3DS. Notre priorité, c’est que les jeux soient compatibles sur toute la génération. On ne se dirige pas vers une nouvelle version tous les 6 ou 9 mois, comme avec les smartphones.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau