En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Comment l’intelligence artificielle a fini par maîtriser le jeu de Go
 

Google vient de présenter le premier ordinateur capable de battre un grand maître du jeu de Go. Une surprise totale pour beaucoup d’experts de l’intelligence artificielle qui ne s’attendaient pas à cela avant une dizaine d’années.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • seb2blo
    seb2blo     

    On pourrait, aussi, ajouter que les effets de la machine qui joue contre elle-même peuvent être optimisés en y introduisant progressivement des "discriminants qualitatifs" supplémentaires. C'est souvent là qu'un autre palier peut-être franchi.
    Évidemment, il y a quelques difficultés d'ordre théorique, comme de trouver des conditions -et des configurations- de convergence pas trop contraignantes, par exemple, et d'ordres matériel et technologique pour la mise en œuvre opérationnelle.
    Mais avec les moyens quasi-illimités qui sont investis et les perspectives -très motivantes- en termes d'applications dans des domaines et des processus autrement plus lucratifs, gageons que ce n'est qu'une question de mois avant d'avoir de nouvelles annonces, pour des résultats qui -cela ne serait pas si étonnant- sont sans doute déjà très proches ! ... Le temps des annonces n'est-il pas souvent un peu décorrélé de celui des résultats ?

    Bref, le meilleur reste à venir !

Votre réponse
Postez un commentaire