En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet : les Français se sentent plus libres mais plus surveillés

Mis à jour le
Internet : les Français se sentent plus libres mais plus surveillés
 

Un sondage Ifop, pour l'Observatoire Netexplo, indique qu'Internet fait définitivement partie de la vie des Français qui se sentent plus libres professionnellement, mais plus surveillés.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • z-z
    z-z     

    Enfin, personne ne s'interroge sur la pertinence d'un sondage sur Internet réalisé sur... Internet ?

    Il reste encore pres de 25% de la population francaise qui n'est pas connecté (si, si !). Suffisamment pour relativiser le résultat de ce sondage.

  • Yuk
    Yuk     

    La liberté surveillée n'est pas liberté !!

  • baz00kka
    baz00kka     

    c'est complétement contradictoire et antinomique. Il ne peu y'avoir de liberté si la même liberté est sujete à la surveillance. C'est plus de la liberté mais de la vigilence sur les individus. Quelle confusion on mélenages les genres comme dire le trie selectif complétement absurde car par déduction le trie est déjà sélectif. comme dire je monte en haut ou je descent en bas... voyez l'erreur...!?

  • just_O_love
    just_O_love     

    Ce n'est quand même pas la guerre tout cela est fini nous avons la liberté égalité fraternité dans nôtre pays je vis seul donc que je soit surveillé sur le web ou dans la rue je m'en fiche complétement .

  • Le mauvais temps
    Le mauvais temps     

    "Il reste moins de trois mois aux candidats pour prendre la mesure de ce phénomène."

    Aucun en 30 ans n'a réalisé l'importance du numérique sur l'économie. A l'inverse des pays émergents qui en ont fait une priorité.

    Alos en 3 mois, pensez donc...

  • dopicdcfs
    dopicdcfs     

    Hadopi n'est qu'une goutte parmi les solution déjà officiellement ou non mise en place un peu partout sur le net et cela depuis des années

  • sevenbug
    sevenbug     

    Bha avec des trucs comme Hadopi c'est sur qu'on se sent quand même espionné..

Votre réponse
Postez un commentaire