En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment fonctionnent les logiciels en ligne ?

Comment fonctionnent les logiciels en ligne ?
 

De plus en plus de sites Internet ressemblent à des logiciels et agissent de manière similaire. Découvrez leur secret de fabrication.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mais pas innintéressant..
    mais pas innintéressant..     

    Savez vous que le java, aujourd'hui largement utilisé pour aggrémenter les pages web était au départ créer pour la domotique (les boitiers qui permettent de piloter tous les appareils de la maison, des volets, aux radiateurs en passant par l'éclairage)
    J'ai découvert ça il y a peut sur wikipedia et fut un peu surpris de voir comment une technologie peut se détourner de sa fonction première..

  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    Technologie basée sur Java, ...

  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    Ajax, technologie de Microsoft basée sur Ajax, est utilisée dans le web 2.0 et bien des sites y ont recours (même Google).

    Donc Microsoft sait faire des choses et sait les faire bien. Inutile comme souvent de leur tirer dessus.

    Bonne journée.

  • Alexandre Morgaut
    Alexandre Morgaut     

    A noter que certains sites n'avaient pas attendu l'apparrition de cette "technologie" Ajax (basé sur XMLHTTPRequest introduit par Microsoft). Javascript avait déjà commencé à être exploité pour rendre les page plus vivante.

    On appelait ca commercialement le DHTML (ou Dynamic HTML). Le chargement de simples parties de la page se faisait déjà parfois (dans mon cas en tout cas) grace à des frames invisibles qui pouvaient charger un code javascript modifiant le contenu (pratique pour faire un chatroom)

    Le terme Ajax a permit de mettre en avant ce genre de pratique devenu plus aisée avec une nouvelle fonction javascript et l'utilisation du XML (aujourd'hui souvent remplacé par JSON)

  • nicdup
    nicdup     

    dans le texte il est dit "On parle de mode asynchrone, car l'intégralité de la page n'a plus à changer."
    J'aimerais apporter une réctification. Ce n'est pas la signification du mode asynchrone. Asynchrone cela signifie qu'ajax envoie une requete au serveur et qu'il n'en attend pas la réponse pour passer à la suite ou rendre la main à l'utilisateur (comme pour les requetes synchrones classiques). C'est au moment où il recevra la réponse du serveur qu'il executera du code javascript spécifique pour cette réponse. L'intêret du mode asynchrone est la fluidité de l'interface surtout quand certaines requetes sont un peu longues. L'autre intêret est de pouvoir faire plusieures requêtes simultanées. Le premier résultat reçu sera exécuté en premier (pas obligatoirement celui de la première requète).

    Un developpeur Ajax

Votre réponse
Postez un commentaire