En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Comment fonctionnait le réseau criminel de Zone Téléchargement?
 

Des détails techniques et financiers diffusés par les forces de l’ordre révèlent une organisation particulièrement sophistiquée. Les deux principaux administrateurs, actuellement sous verrous, n’avaient que 24 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • GEGEL
    GEGEL      

    Aujourd'hui, en France, j'ai parfois l'impression que la loi nous incite à préférer le Téléchargement illégal aux offres légales. En effet, après la sortie cinéma, il faut attendre près de 4 mois avant de pouvoir espérer une sortie sur disque ou en VOD à l'acte et près de 36 mois (oui, oui : 3 ANS) pour la VOD abonnement, quand dans d'autres pays (USA) le film sera totalement dispo très peu de temps après sa sortie ciné (parfois moins de 2 mois). Bref, avant de tapéro sur le Téléchargement illégal, il faudrait revoir ces textes de loi ququi datent pour la plupart de 1989 pour permettre l'apparition d'une offre légale intéressante !!!

  • sslb
    sslb      

    Mais QUAND la Sacem va ENFIN offrir une offre COMPLETE de films vidéos illimités à la demande façon Netflix mondial.
    Etre encore obligé d'acheter un bluray à 35€ en moyenne pour obtenir le contenu du film en qualité original et pour le voir une fois dans sa vie, c'est beaucoup trop cher !

    palmer08
    palmer08       (réponse à sslb)

    La SACEM est un société à but non-lucratif. Leur rôle est juste de protéger le copyright des oeuvres. Sinon il y a des plate-formes de VoD qui existent avec des films en HD pour 5€ en moyenne. A moins que ce soit encore trop cher pour visionner le contenu une seule fois !?

  • Charles Petit
    Charles Petit      

    Sur le coup j'ai cru lire un article sur les ramifications de la Sacem, après re-lecture je me suis rendu compte que la Sacem ne pouvait pas mettre en place un système aussi efficace pour diffuser les offres dites légales.

Votre réponse
Postez un commentaire