En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment bien choisir son téléviseur Full HD ?

Comment bien choisir son téléviseur Full HD ?
 

Taille, contraste, connecteurs, etc. : autant de points à prendre en compte avant d'investir dans la haute définition. Nos conseils pour y voir plus clair.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cmoileena
    cmoileena     

    Ben moi je ne regrette pas du tout mon crt ! Mon LCD sony me procure une très belle image via la tnt et les dvd. Sur les forums spécialisés je les lit tous les jours et à part ceux qui reçoivent la tv en analogique hertzien les autres sont plutot satisfait comme moi !

    L'image en tnt de très bonne qualité surtout qu'il y a de plus en plus de 16/9 sur la tnt. Via le sat, il y a peu de chaines HD mais la qualité est correct.

    Après perso je ne regarde que les films ou des series et des docs.

    HD DVD ou blu-ray pour ma part wait and see. La qualité est reconnue mais 2 formats et un peu cher encore. On verra à noël.

  • oliviersan
    oliviersan     

    Je suis attéré devant la conclusion de ce reportage : faut-il acheté maintenant?
    01net nous dit oui mais ce qui implique de n'utiliser sont superbe FullHD qu'avec une source HS : donc on ne regarde que des HD-DVD ou des DVD Blu Ray ... quid des programmes de la télé (hertzienne, TNT, câble, satellite ou ADSL) qui n'est pas diffusé en HD, à l'exception d'une ou 2 chaines. Le résultat se lit dans les forums consacrés : on a une image dégradée où l'on regrete amèremment son vieux cathodique.
    Demandez à voir une image à la FNAC, DARTY ou autre revendeur sur un signal TNT, ... soit le vendeur vous refusera pour des raisons techniques obscures ou vous avouera a demi mot que l'image se révelera inexploitable.

    Donc la conclusion aurait du être : si l'écran doit servir à une utilisation exclusive sur une source HD alors OUI on peut acheter maintenant, sinon il est largement préférable de se choir un écran en HD Ready si on veut un écran plat ou un bon vieux tube cathodique qui donne à mon avis les meilleurs résultats sur toutes les sources actuelles.

    D'autre part que choisir entre les sources HD-DVD ou DVD Blu-Ray: les constructeurs nous vantent les mérites de l'un et de l'autre mais si l'on regarde en arrière le SACD qui devait être l'avenir du CD est bien vite tombé dans les oubliettes ....

Votre réponse
Postez un commentaire