En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comment bien choisir son système audio
 

Pour les néophytes, les enceintes pour PC sont constituées de deux « simples » petits haut-parleurs, pas très gracieux, qui ne servent souvent que de système audio d'appoint. Pourtant, l'offre des constructeurs est plus difficile à décrypter qu'il n'y paraît. Voici donc nos conseils pour vous aider à choisir un modèle adapté à vos besoins et à votre machine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Geek
    Geek     

    Dont acte, Xavier Regord sera condamné à écouter du Wagner jusqu'à ce que mort s'en suive...

  • peu importe
    peu importe     

    Le problème ici est très clair et ne date pas d'hier...
    Il faut savoir qu'écouter du métal avec un matériel pourri, c'est encore pire que d'écouter du Wagner sur une TSF d'avant guerre.
    Le métaleux n'est pas un homme préhistorique qui aligne des coups de tambour par dessus un mur de son ! La pop FM fait bien pire question bouillie infâme !!
    Je ne parle pas du rap, c'est pas mon truc, mais je pense qu'un rappeur dirait exactement la même chose !
    Tout type de musique peut être bien mixée, donc tout type de musique MERITE un bon matériel d'écoute.
    Affirmer le contraire avec si peu de subtilité est tout simplement AFFLIGEANT.

  • beubeu64
    beubeu64     

    Encore ne faut il pas confondre black métal symphonique et brutal grindcore...
    De plus ce n'est pas parce que l'on aime les sons saturés que l'on appréciera les enceintes bas de gamme. Demandez donc à Marshall et Fender pourquoi il font des amplis guitares à lampes à plus de 2000 euros.
    Enfin, chacun ses gouts

  • FelixF
    FelixF     

    Pourquoi qualifies tu de "lamentable" la citation suscitée très cher Batou2 ? Tu trouves vraiment qu'il n'y a aucune différence entre l'exigence qualitative d'un enregistrement symphonique et un obscur mix réalisé à base de boite à rythme et trois accords qui se battent en duel ? De la même manière que tu dois certainement considérer qu'il n'y a aucune différence entre les exigences d'un enregistrement d'opéra et celui d'un rappeur illettré tout trébuchant entre ses fautes de grammaire et son vocabulaire très spirituel...

  • Geek
    Geek     

    Moi je dis que c'est plus un soucis d'oreilles dans le cas de notre individu ;-) Vu que c'est un fan de rap et de black métal ;-) Nous sommes là façe à un cas d'espèce plus que particulier, il aime le black métal inaudible, genre son saturé...

    A titre personnel j'ai un avis largement plus contrasté. Car selon moi à partir du moment où vous écoutez du son compressé sur des « casserolles »... Si je dis qu'aucun kit PC n'est correct pour écouter dans des conditions acceptables - et ce toujours d'après mes oreilles - de la musique. Quelle qu'elle soit... Quoi que dans le cas de la musique de Xavier ;-)

    Et là voyez j'aurais donc la position inverse de mon collègue.

    La réalité est que l'on peut se contenter pour écouter des MP3 à faible volume d'un kit PC sans trop escompter faire de l'ombre à un véritable système Hi-Fi. On pourrait débattre de données techniques, parler vainement de l'intérêt d'un caisson de basses, d'évoquer le problème de la bande passante...

    Personnellement je fais ici plus confiance à mes oreilles. Mais en règle générale, ce que voulait dire Xavier par « grande musique », c'est qu'à moins de rechercher la perfection accoustique, pour écouter de la musique au quotidien, on trouve son bonheur avec les kits d'entrée de gamme.

    Maintenant si vous voulez parler qualité sonore, je vous invite à dialoguer avec Eric Le Ven qui est notre journaliste Hi-Fi et Home Cinéma. Mais lui c'est pareil, il ne trouvera pas grand chose à dire de positif sur les kit PC. Et j'ai bien peur que ses oreilles soient plus exigeantes que les miennes...

    Mais vous avez le droit d'avoir une interprétation autre. Donc non Xavier ne dit pas une anerie, il donne une opinion que vous êtes en droit de contester. Ce forum est là pour dialoguer. Car en la matière qui détient la vérité ? Mes oreilles ? Les votres ?

    Thierry Derouet

  • micomas
    micomas     

    Tout à fait d'accord. Ce n'est malheureusement pas la première fois que nous constatons ce genre de "grosse" erreur sur 01net.

  • batou2
    batou2     

    je cite :
    --
    Quoi qu'il en soit, il suffit de savoir que ces données ont une importance si l'on écoute régulièrement de la « grande musique », car, pour le rap ou le black métal, les performances des kits d'entrée de gamme en la matière sont suffisantes?
    --
    mais bien sur ... vous n'avez visiblement aucune notion de ce que "qualité sonore" veut dire et implique. Je m'arrêterais là, sinon je devrais sans doute reprendre tout l'article ... mais ca fait mal au coeur de lire ce genre d'aneries sur un site qui a quand meme pignon sur rue. tant pis.

Votre réponse
Postez un commentaire