Passer au contenu

Comment avoir le WAP sur son portable?

Solution : en utilisant un émulateur.

Le WAP (Wireless Application Protocol) propose un bouquet de services aux téléphones mobiles compatibles avec cette norme. La navigation est plutôt pénible (lenteur des transmissions et interface rudimentaire), mais vous pouvez en améliorer le confort d’utilisation.Commencez par désactiver toutes les options qui ralentissent l’affichage des pages.
Avec un Nokia 7110, mieux vaut désélectionner l’option de renvoi des appels

Créez des signets

Avant de vous connecter aux différents services, assurez-vous que votre batterie est correctement chargée.Attribuez systématiquement des signets aux sites que vous utilisez fréquemment. N’oubliez pas que c’est via le clavier de votre téléphone que s’effectue la saisie des données.Lors de la création d’un signet, d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe, utilisez de préférence des combinaisons de lettres facilement accessibles.
Par exemple, les lettres A, D, G, J… sont obtenues par pression d’une seule touche alors qu’il faut en presser quatre pour frapper un S.Evitez aussi les caractères accentués et les signes typographiques (la saisie peut varier d’un téléphone à un autre).Pour faire connaissance avec les services WAP vous pouvez télécharger un émulateur (logiciel gratuit sur le Web) : il reproduit sur l’écran du PC l’affichage d’un portable connecté à un service WAP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Oehmichen