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Comdex : un ring virtuel pour les joueurs

Bestsoft, une petite start-up coréenne, présente sur le salon un ring virtuel idéal pour les jeux de combat. Santé de fer recommandée pour les joueurs les plus belliqueux !

Quoi de plus frustrant que de se battre en utilisant un joystick ? Il existe bien des volants pour les jeux de courses de voiture, non ? Partant de ce constat, un étudiant coréen a créé un ring virtuel détectant les mouvements du joueur
et les reproduisant, afin de remplacer le joystick.D’une surface d’environ un mètre carré, ce ring est constitué d’armatures plastiques posées à même le sol. Quatre capteurs de mouvements à infrarouges sont fixés sur ces armatures afin de détecter les mouvements des jambes du joueur.De même, à chaque angle du carré est fixé un tube vertical ?” réglable en hauteur ?” au bout duquel se trouvent d’autres détecteurs pour les mouvements des bras. Ainsi, l’utilisateur peut donner des coups de pied et de poing,
et se déplacer dans le jeu vidéo. Avantage : on a vraiment l’impression de combattre et, en outre, c’est une excellente méthode pour travailler son souffle et perdre du poids !” 100 % des fonctions d’un joystick sont prises en compte et accessibles à l’aide des mouvements “, explique Bok Ha Hwang, PDG de Bestsoft. Le ring virtuel est compatible avec les consoles de jeux
Playstation I et 2 ainsi qu’avec les PC. ” Une version compatible Xbox sera disponible d’ici à deux mois “, confie Bok Ha Hwang.Le ring virtuel est vendu environ 100 dollars (85,50 euros) en Corée du Sud. Il n’est pas encore commercialisé en Europe mais les plus téméraires peuvent lacheter en ligne sur le
site de la société.

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Antonin Billet, envoyé spécial à Las Vegas