En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Com One ne répond plus

Com One ne répond plus
 

Le fabricant de modems et appareils électroniques a été mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bordeaux. Après Kortex, un nouveau constructeur français est rayé de la carte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • chrislo
    chrislo     

    C quoi ces combats de prolo./pdg, sommes nous sur le forum d'un politique? ou d'actualités technologiques?
    bienvenue aux informations chiffrées, aux nostalgiques, aux analyses économiques pertinentes et même aux anecdotes...
    signé un prolo qui parle.

  • Brutus_
    Brutus_     

    Peut être que les cadres de cette socièté avaient un train de vie trop élévé en faisant passé toutes leur dépenses perso en note de frais. Ca sera pas la première et la dernière fois ca.
    Bah voyons quand on voit qu'à France télécom les cadres participent à des séminaires pour faire des bourrages de crane aux employés et que d'un coté vous voyez passé dans le courrier interne des gros bons d'achats .... Et pour l'instant la on te dit y a pas d'argent et tu dois allé t'acheter ton stylo pour bossé ....

  • J6M
    J6M     

    il est temps de délocaliser en iran
    au moins les syndicats ne nous ennuieront pas et on pourra inonder le marché francais de logan (comme de toutes facons ils seront tous au chomage, plus la peine de fabriquer des safranes)

  • J6M
    J6M     

    pas assez qu'on ait des parachutes en or et des salaires mirobolants, faudrait en plus qu'on ait des responsabilités !!! c'est n'importe quoi...

  • nostalgic
    nostalgic     

    Jacques SAUBADE est un HAI (pas un FAI ;-) un Homme A Idées. Le problème c'est qu'il ne faut pas les mettre toutes en production.
    Du temps béni, des Kortex, PNB et autres, où l'on vendait un modem V23 (minitel) plus de 1000 ? sur des études financées par France Télécom (peut-être encore la DGT à cette époque) on pouvait développer un peu tout et n'importe quoi. ComOne avait ainsi développé un PDA (entre le Newton d'Apple et le premier PALM) qui ne fut pas non plus un succès, je ne sais plus d'ailleurs s'il fut commercialisé.
    Aujoud'hui on ne vend plus de modem, même un carte WiFI PCMCIA coûte une poignée de fifrelins, je pense donc que ComOne n'avait tout simplement plus vraiment sa place sur le marché car le marché ne "finance" plus les "touche à tout" de génie ou pas.
    Quant à l'impact social, quand on n'est plus que 14 salariés, on a de la peine pour eux, mais ce ne sont certainement pas le charges sociales qui sont la cause du dépôt de bilan.
    Bref, une news pour les nostalgiques

  • Marcos poulos
    Marcos poulos     

    Pays endetté de + 1000 milliards d'euros, ça en dit longs.

  • Jean claude_
    Jean claude_     

    Il faut toujours que ce soit les dirigeants qui prennent dans les dents, c'est dingue ça...

  • Korskov
    Korskov     

    si on essaye de vendre des produits qui ne sont pas en adéquation avec le marché, ce qui était le cas de Com One, alors même en ne payant pas du tout de charges ou de salaires, on va à la faillite...

    mais il est effectivement plus facile de reporter la faute sur le système social que sur l'incapacité des dirigeants à prendre les bonnes décisions.

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Ben à cause du systeme social... Un salarié coute trés trés cher, du coup il faut vendre des produits encore plus cher, et ça personne ne veut le payer...
    Alors, si on revoyait le systeme social français pour réduire les couts de salariat??

  • Alexandre Bulté
    Alexandre Bulté     

    Je ne me souviens pas des produits ComOne comme étant de très bonne qualité (un modem 56K pas terrible...). Je regrette pourtant, comme pour Kortex, la disparition d'un constructeur hardware francais, un de plus...

Votre réponse
Postez un commentaire