En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Collusion entre opérateurs mobiles, la Commission européenne enquête

Mis à jour le
Collusion entre opérateurs mobiles, la Commission européenne enquête
 

Bruxelles mènerait une pré-enquête sur une possible entente illicite entre les cinq plus gros opérateurs mobiles européens que sont Deutsche Telekom, France Télécom, Telecom Italia, Telefonica et Vodafone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • DrcacX
    DrcacX     

    L europe a le chic pour tuer les poules aux oeufs d or, ce n est pas la premiere fois... Ca doit etre frustrant d etre operateur : c est a eux de mettre des milliards d euros dans les reseaux, et ce sont eux qui font reellement tourner la machine, mais ils n en retirent qu une tres mauvaise image face a des internautes habitues a une quasi gratuite et ne comprenat plus la regle n1 du commerce : a un moment, quelque part, il y a toujours quelqu un qui doit payer...

  • semio59
    semio59     

    Il n'est pas étonnant de voir les FAI se rassembler. Face à leurs revenus décroissants ( et avec l'arrivé de Free ), et à une difficulté à trouver de nouveaux revenus. Le contrôle, via leur monopole de l'accès est une menace de la neutralité d'internet. Leur objectif est de monopoliser le marché, et accéder aux nouveaux services. Il est plus couteux d'investir et de rentabiliser des milliers de kilomètres de cable, que de proposer des services payants et rentables. Cela n'est que le début.
    Face à ce contrôle d'internet, revenons aux explications, loin des buzz.
    on lira : Qui veut controler internet ? les FAI : http://zeboute.wordpress.com/2012/02/27/la-fin-dinternet-qui-veut-controler-le-web-23/

Votre réponse
Postez un commentaire