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Colin 2 sur PC : enfin du concret !

Le jeu de rallye qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline tant appréciée, est enfin arrivé à la rédaction. La conversion depuis la PlayStation vers le PC est pleine de promesses.

Sorti il y a de cela quelques mois sur PlayStation, Colin McRae Rally 2.0 ne sera pas disponible avant le 30 novembre en France. Un délai qui va nous sembler long, mais pour patienter, Codemasters nous a fait parvenir une pré-version du jeu à 80 % de finalisation. La plupart des options sont fonctionnelles et nous avons ainsi été en mesure d’entrevoir la qualité de la conversion. La première chose qui frappe est la finesse des graphismes. Nous avons poussé la résolution en 1024 x 768 pixels, mais on peut aller au-delà ! L’image est alors très fine, avec un bon piqué, et les effets d’escaliers sont très peu perceptibles (du moins lorsque l’on joue). La carrosserie reflète deux types de textures d’environnement : Environment mapping et Cubic mapping, au joueur de choisir en fonction de la puissance de sa machine et des effets supportés par sa carte graphique. Enfin, côté jouabilité, le jeu s’annonce identique à la version console, avec un contrôle réaliste, des dégâts gérés en temps réels qui dégradent le comportement de l’auto, etc. Les spéciales auront pour cadre huit pays du Championnat du monde des rallyes : Royaume-Uni, Suède, Finlande, Australie, Grèce, France, Italie et Kenya. Pour patienter tranquillement jusqu’à la sortie du jeu, nous vous proposons quelques écrans avec la 206 WRC.

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Dubz