En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Colette Duynslaeger (CGT) : ' Thierry Breton c'est 20 000 suppressions de postes '

Colette Duynslaeger (CGT) : ' Thierry Breton c'est 20 000 suppressions de postes '
 

Pour la fédération PTT de la CGT, premier syndicat de France Télécom, l'ère Breton a marqué un accroissement de la dégradation des conditions de travail et de la qualité fournie aux abonnés. Le syndicat réclame des négociations d'urgence à son successeur, Didier Lombard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Bouriko75
    Bouriko75     

    Ce genre de discourt est très à la mode.
    Bien sûr qu'il faut savoir se remettre en cause. La vie est faite de changements ! Et c'est la même chose dans les administrations. Même si vous ne le savez pas, elles vivent de très nombreux changements :
    - les hôpitaux fonctionnent grâce à des fonctionnaires et ils ont connu de très nombreux chambardements ;
    - EDF et GDF sont des sociétés performantes ;
    - La distribution du courrier en France est parfaitement assurée ;
    - etc.
    Le jour ou, sous prétexte de tout réorganiser, tout aura été nivelé par le bas, nous serons bien avancés ! Qu'y gagnerons nous ?
    Je connais une personne qui disait ce genre de chose. A 55 ans, 1 jour seulement après son anniversaire, sa société lui a dit que, suite à une réorganisation, il devait partir en préretraite... Depuis, sa façon de voir les choses a beaucoup changé !
    En ce qui concerne les syndicats, même si je pense qu'ils n'ont pas réussi à changer en même temps que les mentalités, c'est quand même grâce à eux que nous ne travaillons plus 7 jours / 7. Et lorsqu'ils se battent pour le salaire des fonctionnaires, toute la population active fini par en profiter aussi !
    Ne regardons pas uniquement ce qui nous déplait. Soyons positifs et battons nous pour que chaque être humain bénéficie du minimum vital (ce qui est très loin d'être le cas !!!)

  • Bouriko75
    Bouriko75     

    La productivité chez France Telecom est excellente. Les problèmes financier que cette société connait ne viennent pas de là, bien au contraire ! L'état ne c'est-il pas servi, pendant des années, dans les caisse de cette entreprise particulièrement bénéficiaire !!!
    Quant aux concurrents de France Telecom, dois-je vous rappeler qu'ils ont licenciés par wagons entiers ces derniers temps...

    Pour ce qui est de l'abonnement, apprenez que vous avez la chance de payer un abonnement parmi les moins chère d'Europe ! Le jour ou les concurrents vous proposerons de passer à 100% chez eux (et pas en IP mais en RTC) combien vous factureront-ils ? (réponse : allez voir ce qui se passe chez nos voisins européens)

  • Bouriko75
    Bouriko75     

    A l'heure ou il est de bon ton et très à la mode de critiquer le service publique j'aimerai revenir sur ce qui a été dit? :
    Vous qui rallez parce que vous devez faire la queue un quart d'heure devant un guichet êtes-vous prêts à faire, en plus, 15 km pour vous rendre au premier bureau de poste ?
    Etes-vous prêts, sous prétexte de rentabilité, à attendre encore plus ? A aller encore plus loin ?
    Vous qui vous plaignez des revendications de certains fonctionnaires, avez-vous déjà visité un poste de police et constaté dans quelles conditions ces personnes devaient travailler ?
    Vous qui parlez de concurrence et de fin de monopole, savez-vous à quoi est due la crise énergétique actuellement vécue en Californie ?
    Ne généralisons pas et ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Nous souhaitons tous que les services publics soient plus performants, mieux organisés et qu'ils nous rendent encore plus service. C'est une évidence. Cela passe avant tout par une meilleure organisation du travail, ce qui dépend de nos dirigeants mais aussi un peu de chacun d'entre nous.
    Soyons positifs, partageons notre optimisme et faisons-nous entendre !

    Amicalement.

  • Bouriko75
    Bouriko75     

    Mais si je produis et consomme, si j'accepte de rentrer dans la logique de notre société, c'est parce que je veux contribuer à l'amélioration de la vie de chacun d'entre nous ! Si je me bats chaque jour pour améliorer la rentabilité de mon entreprise, c'est pour que tous ces gains de productivité bénéficient à tous, Du patrons à l'ouvrier en passant par les actionnaires. Chacun de nous doit pouvoir en tirer des bénéfices. Mais est-ce le cas ? Pour la première fois depuis très longtemps, ce ne sont plus ceux qui travaillent qui aident les retraités, mais ce sont les retraités qui aident ceux qui débutent dans la vie active ! Est-ce normal ? C'est un beau geste de solidarité pour ceux qui en bénéficient. Mais c'est aussi la preuve que les choses se sont inversées. Les jeunes qui débutent dans la vie active ne gagnent même plus suffisamment leur vie pour pouvoir être autonomes ! Il est aujourd'hui possible de travailler à plein temps sans gagner assez d'argent pour vivre !!! Est-ce normal ? Bien sur, nos employeurs trouveront toujours que le SMIC est trop élevé et qu'il coût trop chère, que les charges des entreprises sont trop élevée et pénalisent la compétitivité Française ! C'est une évidence ! Une heure de travail d'un employé Français coûtera toujours plus chère que la même heure réalisée par un Chinois, un Coréen ou un Thaïlandais ! Pourquoi vouloir tout niveler par le bas ? Au lieu de perdre notre énergie à dénoncer telle ou telle avancée sociale perçue par les uns, battons-nous pour faire en sorte que tout le monde en profite ! Relevons nos manches et mettons-nous au travail ! Et ne nous voilons plus la face : supprimer les avantages perçus par les uns ne rendra pas les autres plus heureux !!! Au contraire?
    Nous qui vivons dans l'opulence, dans l'excès et le gaspillage, préoccupons-nous un peu des autres. Regardons autour de nous et faisons en sorte que toutes les richesses que nous produisons puissent profiter au plus grand nombre.
    (... à suivre ...)

  • Bouriko75
    Bouriko75     

    Je cherchais des informations sur Thierry Breton et je suis arrivé un peu par hasard sur ce forum?
    J'ai commencé à lire un message, puis un deuxième puis un autre et un autre? Moi qui n'ai que peu de temps pour moi et n'ai pas l'habitude de participer à ce type d'échange, je ne peux m'empêcher de vous faire part de mon avis sur ce qui est écrit ici ou là !

    Nous vivons dans une période économique et sociale perturbée? La France est endetté et un grand nombre de nos entreprises publiques le sont également. Mais de nombreuses sociétés privées le sont aussi ! Et, dans un cas comme dans l'autre, la vie de milliers d'hommes et de femmes est menacée. De l'ouvrier non qualifié au patron, chaque personne qui connaît ou a connu cette situation peut dire combien il est parfois difficile de faire face, de s'en sortir, de s'endormir paisiblement le soir?
    Dans la très grande majorité des commentaires faits par les uns et les autres, je suis particulièrement étonné (je devrais plutôt dire, déçu) de constater que rare sont ceux qui parlent des hommes et des femmes qui peuplent notre monde ! Les dettes, les déficits, les syndicats, les investissements, les placements, la rentabilité, les coûts, etc. etc. etc. on n'entend plus que ça ! Mais ou est donc passé l'être humain dans tout ça ???
    Pourquoi travaillons-nous ? Pourquoi investissons-nous ? Pourquoi nous battons-nous pour que telle ou telle entreprise ou service public survive et perdure ? L'avons-nous oublié ? Sommes-nous devenus de simples "machines" à produire de l'argent ? J'ose espérer (et je me refuse de penser qu'il s'agit d'un simple rêve ou d'une utopie) que nous avons encore un peu de coeur et de compassion pour nos semblables. Je ne suis pas là uniquement pour produire et consommer ! (... à suivre ...)

  • vincent_
    vincent_     

    pour diminuer notre dette de 1100 milliards
    appliquons la methode FT à:
    la Poste, SNCF, EDF, l'education nationale, les universités et notre dette sera remboursée en 10 ans.

  • RJ
    RJ     

    Quand je regarde les heures où sont postés les messages de ce forum je me pose la question suivante : Pensez vous faire de la productivite et de la rentabilite pour votre entreprise? Mais peut-être n'y a -t-il que des fonctionnaires qui blablatent sur les forum ? C'est pas ce que j'ai pu comprendre!
    Je suis retraité et c'est vrai que si vous n'étiez pas là je m'ennuierais certainement! C'est productif

  • Tom Sawyer_
    Tom Sawyer_     

    C'est plus des propos de comptoirs... mais de fins de beuveries là...
    Ca me fait toujours marre ces anti-syndicalistes primaires... Si tout le monda avait toujours été comme eux, on serait encore sous l'Ancien Régime, les congés payés seraient juste un reve et tutti quanti...
    Comment on appelle cette éspece qui ne vit et prospere qu'aux dépens des autres?

  • Tom Sawyer_
    Tom Sawyer_     

    "Désolé mais je deteste les idées toutes faites et politiquement correcte"
    Pourben pas de chance alors, pasque tu marches dedans à fond... et pas du pied gauche. Le couplet"moi-moi-moi" est trés dans l'air du temps....

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    Ca me tue les mecs qui sont contents que 20.000 personnes se fassent virer pou qu'ils puissent payer moins d'impôts (ce qui en plus d'être idiot est faux).
    Mais si il y a de nouveau une tempête qui paralyse le réseau téléphonique et que la situation n'est pas vite rétablie ce seront les premiers à gueuler (ils gueulent aussi parce qu'ils doivent attendre leur tour à la poste...)
    Alors avant de vouloir comparer FT avec free et autres pour leur effectifs, faut voir ce qu'ils proposent. C'est bien beau du 20Mb mais si y'a plus de réseau c'est pas free qui va se bouger le cul...

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire