Passer au contenu

Coheris Atix se renforce dans la GRC

La SSII vient de racheter Eneide Cette opération lui permet d’enrichir son catalogue et de conquérir le marché international

La SSII Coherix Atix, spécialisée dans la CTI en environnement Lotus Notes (lire DM&R n?’ 388) rachète Eneide, un éditeur français de solutions de GRC. La transaction, qui sera financée par l’émission de 99 475 actions (Coheris Atix est cotée au nouveau marché depuis juin 1999), entra”nera la création d’une division GRC au sein de Coheris Atix : “Pour nous, la GRC est devenue un axe majeur de développement, explique Daniel Hurson, directeur administratif et financier de Coheris. En rachetant Eneide et son progiciel Eneide Conso +, nous renforçons notre pôle logiciel. Mais surtout, grâce à la bonne implantation internationale de cet éditeur, nous allons pouvoir conquérir de nouveaux marchés à l’étranger.” Coheris Atix met également en avant la complémentarité des offres, notamment dans les environnements Internet et WAP.

50 % du chiffre d’affaires dans la vente de logiciels

Par ailleurs, la SSII, qui est l’un des premiers partenaires de Lotus en France, voit, dans cette acquisition, le moyen de se positionner dans l’environnement Microsoft, ma”trisé par Eneide. “Nous allons continuer à travailler étroitement avec Lotus, précise Daniel Hurson, mais aujourd’hui, pour se développer de manière significative, il faut avoir des offres multiplates-formes.”

Cette croissance externe devrait se poursuivre dans le courant de l’année 2000. Coheris Atix, ayant pour objectif, à court terme, de réaliser 50 % de son chiffre d’affaires dans la vente de logiciels, contre 26 % aujourd’hui.À l’heure où faire du service devient l’obsession de nombreuses entreprises, Coherix Atix choisit de fonder son développement sur l’élargissement de son offre logicielle. La stratégie para”t d’autant plus probante que la CTI et la GRC, dopées par les promesses du commerce électronique, ont le vent en poupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FLORENCE PUYBAREAU