Passer au contenu

Clochette et la Pierre de Lune, poussière de fée

La fée Clochette revient plus mignonne et plus espiègle que jamais. A vous (et à votre enfant) de faire la pluie et le beau temps en créant un sceptre magique.

Mignonne et mutine, on retrouve une toute jeune Clochette, petite fée bricoleuse qui ne connaît pas encore Peter Pan et les enfants perdus ! Accueillie chaleureusement par la reine Clarion, elle va découvrir la Vallée des fées et sa propre maison (où elle pourra revenir pour changer de vêtements !). 

Elle aura toutefois à charge la lourde mission de créer un sceptre magique pour lancer la fête d’automne qui apportera la saison des feuilles tombantes dans l’autre monde… enfin, dans le nôtre. Toute en légèreté, elle sème un peu de poussière de fée partout où elle passe, avec ce petit bruitage de clochettes totalement féerique… On la dirige simplement en pointant le stylet sur l’écran ou sur l’une des flèches pour changer de lieu ou pour entrer dans une habitation.

On récolte des graines, des gouttes de rosée, des étincelles… Autant d’objets indispensables pour préparer la grande fête du changement de saison.  Et dans le mode fée, on peut aussi interpréter d’autres petites créatures ailées dont on définira totalement l’apparenceElle aura toutefois à charge la lourde mission de créer un sceptre magique pour lancer la fête d’automne qui apportera la saison des feuilles tombantes dans l’autre monde… enfin, dans le nôtre.! Au niveau du graphisme, on se régale, c’est beau, c’est fin, c’est gracieux.

Peu adapté aux plus jeunes

Mais voilà, pour bien jouer, il faut savoir bien lire ! Parce que cela cause beaucoup dans ce jeu et uniquement par sous-titrage. Pas de version vocalisée et sans instructions, on ne sait pas où se diriger ! Problème, Clochette est surtout l’amie des plus jeunes. Vers 8-10 ans, les petites filles quittent leur monde enchanté pour des univers un peu plus sombres. Mais avant 8 ans, la lecture est difficile et souvent sans compréhension immédiate. Conclusion, n’espérez pas vaquer à vos propres occupations sans être rappelée régulièrement : « Mais qu’est-ce que je dois faire maintenant ! ». Pire, il vous faudra peut-être lire le mode d’emploi pour comprendre les subtilités du jeu ! Et les petites têtes blondes ou brunes risquent de s’agacer pour réussir à avancer… Il vous faudra alors mettre la main à la pâte pour les aider.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hannah David