En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Climat d'hystérie autour de la Wii

Climat d'hystérie autour de la Wii
 

Rupture de stock, problème de dragonnes et aujourd'hui ' class action ' contre son fabricant... La dernière console de jeux de Nintendo crée bien des remous. Revue de détail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • StéfanLD
    StéfanLD     

    A vrai dire je me posais la question, mais il y a tellement de réactions de ce type qui sont sincères et non humoristiques (cf. cette histoire de class action par exemple) que ça finit par brouiller les pistes.

    Joyeux noël à toi aussi (et accroche bien ta wiimote!).

  • visior64
    visior64     

    Mais non, ils ne sont pas assistés, ceux-là... ils sont si profiteurs qu'ils n'hésiteraient pas à vendre des cailloux en les faisant passer pour des météorites, lol... ceci dit, dans le lot, il y en a sûrement certains à qui il est vraiment arrivé une mésaventure... sinon Nintendo n'aurait pas été si prompt à rappeler ses dragonnes.

  • PatB38
    PatB38     

    @ StéfanLD : Cette phrase au second degrés est là pour souligner le fait que parmi les plaintes adressées à Nintendo j'ai de sérieux doute concernant la bonne fois de la totalité des plaignants.

    Mais je suppose tu avais compris, et que toi aussi tu fais de l'humour ;)
    Allé joyeux Noël !

  • sabio
    sabio     

    Et quand on casse un carreau avec un ballon de foot on ne porte pas plainte contre le fabricant du ballon. On a vraiment affaire à une génération d'assistés !!

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Ca m'étonnerait que beaucoup de gens se voient offrir des Wii en double exemplaire, d'une part parce que ce n'est pas un petit cadeau à 10 euros comme un CD et que par conséquent pour une personne donnée il y a assez peu de personnes de son entourage susceptibles de lui offrir un tel cadeau (donc non seulement la quantité de cadeaux "chers" est plutôt limitée mais en plus la probabilité que ces personnes se concertent est en plus assez élevée), d'autre part parce que la Wii a été suffisamment difficile à trouver pour que ce genre d'évènement soit très peu probable.

    Par ailleurs, des gens qui n'ont pas pu trouver de Wii avant noël ont quand même des réservations encore actives, donc ils seront les premiers servis après Noël. Dans le même ordre d'idée, Micromania a lancé une opération consistant à offrir une sorte de "bon pour une Wii" (ou DS), au cas où certains n'auraient pas pu trouver à temps et n'auraient pas voulu acheter autre chose en remplacement ; là aussi ça va faire du stock qui ne sera pas disponible au premier venu.

    Donc à mon avis, les Wii "à la pelle" et "pas cheres" au lendemain de noël, ça sera plutôt pour noël 2007...

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    "En tout cas pour Noël, si un de mes invités oublie de mettre la dragonne et lance la wiimote sur ma nouvelle télé HD à 1500?, une chose est sure, j'arrache moi même la dragonne, et je me retourne contre Nitendo."

    Ouais, sinon tu peux aussi être honnête et demander à ton ami maladroit de payer pour les dégâts dont il est responsable, d'ailleurs il a sûrement une assurance pour ça. Je trouve déplorable ce mouvement de masse qui consiste à faire porter sur les objets et les constructeurs la responsabilité des erreurs des utilisateurs.

  • bbcomp
    bbcomp     

    Toujours d'accord, quand on ne sais pas se tenir on reste au lit !
    On attaque pas en justice Renault quand on fait un accident de voiture :-o

  • rom7121
    rom7121     

    Je suis bien d'accord avec Sheerkos!
    Quand on s'appelle Pierre Richard, on reste tranquillement à regarder les autres jouer à la wii...

  • igrec13
    igrec13     

    Content pour toi et tes clients ?
    Un revendeur de la région tourangelle m'a cependant fait état de clients venant le voir d'Orléans ou d'Angers justement pour acheter une DS Lite.
    Un rapide tour d'horizon des boutiques en ligne permet en outre de conclure à une sévère pénurie de DS Lite.

  • Sheerkos
    Sheerkos     

    Quand on a la polio on joue aux cartes.... :o

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire