En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Clés 3G : ce qu'il faut savoir avant d'acheter
 
DR

Principes de fonctionnement, forfaits, usages, débits : on vous dit tout sur les clés 3G pour accéder à Internet. (Best of dossiers de l'été)

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • ploup
    ploup     

    Vous faites une erreur, ce qui est proposé n'est pas de l'internet. Vous n'êtes pas connecté à Internet avec une clé 3G. Vous êtes connecté à une machine (proxy), qui elle est connectée à internet, et elle va chercher les données pour vous, tout en filtrant ce que l'opérateur ne veut pas voir passer. Et à partir de là, il peut vous facturer l'accès aux vidéo, la téléphonie IP etc... En fait, la clé 3G se rapproche du minitel que d'Internet.

  • KONSTANZ1
    KONSTANZ1     

    le bas débit est devant ma porte et quand celui qui me l'apporte a besoin du réseau "il coupe" toutes les 5 minutes.....depuis 2007 j'ai pris une clé 3G chez Bouygues, et aujourdh'ui c'est ma 2éme clé je suis en illimité et je fais attention à ne pas faire n'importe quoi. C'est une question de discipline.Avant tout c'est de l'internet, et il faut bien penser que d'autres services se payent, comme la TV ou les téléchargements. On ne peut pas avoir toujours tout gratuit !
    alors il faut penser qu'il y a encore des gens qui ne sont pas en réseau dégroupé, et qui habitent cependant en agglomération, et non en " rase campagne".

  • nvirenque
    nvirenque     

    Pas nécessairement, il suffit d'habiter à 7km+ d'un central pour ne pas avoir accès l'ADSL. La couverture 3G est quand à elle basée sur les voies de communications principales.

  • nvirenque
    nvirenque     

    Freewifi et autres en pleine campagne ? De très nombreuses zones ne sont pas éligibles ADSL et dans ce cas 2 solutions existent :
    - le satellite (bien plus cher)
    - la 3G (pas partout mais largement mieux couvert que l'adsl)

    Tant qu'on y est, autant obliger les gens à vivre en ville, entassés...

  • druiz38
    druiz38     

    Petit bémol pour remplacer une connexion ADSL par une clé 3G, je pense (comme chez moi) que quand il n'y a pas d'ADSL il n'y a pas de réseau 3G. A confirmer

  • snoopy80
    snoopy80     

    Trop cher, limité en Ko.
    De + aujourd'hui y a freewifi, neufwifi, etc....

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •