En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CleanSpace One : le satellite suisse qui va gober les déchets spatiaux

Mis à jour le
CleanSpace One va devoir récupérer un satellite scientifique lancé en 2009.
 
CleanSpace One va devoir récupérer un satellite scientifique lancé en 2009. - CleanSpace One va devoir récupérer un satellite scientifique lancé en 2009.

Cet appareil a été conçu pour récupérer un nanosatellite scientifique lancé en 2009. Il pourrait être envoyé dans l'espace en 2018.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si par malheur il ramène un satellite non suisse çà va être marrant !!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Vous saviez qu'il y a des zones de l'espace qui entourent la terre qui sont fortement radioactives !? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen) Pas sûr que la désintégration de plutonium durant la rentrée dans l'atmosphère change grand chose à notre planète, univers, radioactifs !?!?

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Certains satellites utilisent des piles au plutonium. Si ça se vaporise dans l'atmosphère, ça va être joyeux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plutonium

Votre réponse
Postez un commentaire