Passer au contenu

Clarify : la relation client au c?”ur du B to B

Avec la nouvelle version d’eFrontOffice, Clarify veut mettre la relation client au c?”ur des relations interentreprises.

Pour l’ensemble des éditeurs de solutions CRM (Customer Relationship Management), un seul mot d’ordre : marier la voix aux technologies Internet. La suite eFrontOffice 9.0 de Clarify ne déroge pas à cette règle. Désormais qualifiée de portail par l’Américain, cette version s’appuie sur les modules de gestion client jusqu’alors proposés (service client, gestion des ventes et marketing) et accueille six nouvelles applications.

Prendre en charge l’intégralité du front office

Côté client, Clarify commercialise Customer Portal (disponible au second trimestre 2000) pour concevoir un site de vente personnalisable, eOrder pour gérer les commandes en ligne et eConfigurator, un outil de configuration produit. Plus particulièrement indiqué dans le cas de produits complexes ou dotés de multiples options, ce dernier module est édité par Newtonian Software, acquis par Clarify en 1999. eSupport, quant à lui, offre au client la possibilité d’effectuer des demandes d’assistance en ligne et d’en assurer le suivi. Il permet, comme dans un groupe de discussion, de consulter les réponses du service client, mais aussi de communiquer avec lui par chat ou par téléphone.

Intégration dans le système d’information

Destiné aux responsables marketing, le module eMerchandising autorise la personnalisation des offres. Enfin, avec eResponse Ma-nager, le service assistance est en mesure de gérer les réponses aux courriers électroniques des clients. Par ailleurs, Clarify s’est allié avec Crossworld et Active Software afin d’interfacer son logiciel eFrontOffice 9.0 avec les progiciels de gestion intégrés (PGI) d’Oracle, de SAP et de PeopleSoft. La suite eFrontOffice 9.0 est commercialisée à partir de 300 000 francs (environ 45 735 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC