En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Claria, la nouvelle couverture des espions de Gator

Le plus connu des spyware (logiciel-espion) change d'identité. Mais ne renonce pas pour autant à ses activités de fournisseur de publicités intrusives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Jacouille_
    Jacouille_     

    C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce forum, en cherchant moi aussi à mieux comprendre le phénomène Gator. Tout autant par hasard en jetant un regard sur ma machine, je découvrais un logiciel que je n'avais jamais invité et qui était là depuis un bon moment.
    Son nom, qui avait tout ce qu'il y a de plus rassurant me faisait penser à des fichiers du Pack2 de Windows relatifs à la sécurité :
    WEBSECURALERT
    J'ai regardé dans ce répertoire pour y trouver bien sûr des indications sur Gator et Claria que je n'arrivais pas à localiser, même si Ad-Aware m'en signalait la présence, sans jamais le détruire...et comment s'en défaire alors ? ? ?
    J'ai découvert aussi qu'il m'était arrivé sous le nom de GAIN PUBLISHING. Sur la toile, on peut ainsi remonter au site de gain et websecure. Je crois qu'il y a des indications pour désinstaller les fichiers mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas encore trouvé la patience d'aller mettre mes papattes dans le cambouis.
    En attendant, j'ai transformé les fichiers .exe en fichiers old. J'ai constaté qu'il n'était plus actif depuis cette date, bien qu'en étant encore sur ma machine et au lancement de l'ordi. Windows me prévient qu'il n'a pas pu ouvrir websecuralert.
    Est-ce plutôt rassurant ?
    Depuis ce jour, chose étrange, je reçois régulièrement par Outlook de 1 à 4 virus par jour. Il ne me reste plus qu'à changer mon adresse e-mail et de prévenir tous mes correspondants.
    Voilà, si je me trompe, dites-le moi aussi. Bon courage.
    Maintenant, encore une réflexion, est-il bon de communiquer son adresse e-mail sur ce site, alors que la sécurité sur le Net semble bien fragile...

  • f6
    f6     

    Oui c'est bien en installant les programmes de MS que l'on retrouve c'est petites saloprie. De toute façon il est bien connu que MS a un oeil sur tout ce que les utilisateur font.

  • vik_
    vik_     

    voila le mot est laché. GATOR c'est maintenant CLARIA !! mais meme avec ce nouveau nom, c' est toujours le meme probleme. comment faire quand le pc est infecté pour s'en debarasser? et peut -il revenir ensuite?
    moi j'ai MSN 6.2 (nous sommes le 18/12/04! lol)et contaminée depuis son installation.
    si une personne peut m'aider, elle rendra service a tous, alors merci.

  • eros ion
    eros ion     

    ta bien raison mais pour moi c trop tard et mon p.c est out . il me faut le reformater (c comme çà con dit )et je ni connais rien ... @+

  • annick_
    annick_     

    Je te comprends très bien Michael. je l'efface tout le temps GATOR et il revient à chaque fois que j'ouvre mon ordi. sale hypocrite d'enfant de chienne. connais tu un bon truc pour plus qu'il ne revienne plus jamais te faire chier.

  • Speedy_
    Speedy_     

    Après l'install de MSN 6 par mon fils, l'antispyware de system Mechanic a détecté la présence de Claria : le nouveau Gator.
    Il n'y était pas avant j'utilise Adaware, spybot et System Mechanic au moins une fois par semaine.......

  • FLORIAN_
    FLORIAN_     

    Si c'était juste pour sortir ta phrase préferée, ce n'était pas la peine de l'ouvrir.

    ADAWare 6 fonctionne très bien.
    Salut.

  • Matéo_
    Matéo_     

    Berceker à raison: si toi tu ne trouves rien sur MSN 5, sache qu'il n'exsite pas que cette version!!!!!!
    Et pour répondre très exactement, c'est sur MSN version 6 que ce trouve ce psyware... salut

  • Lévy-Perrault
    Lévy-Perrault     

    novice sur internet, on a dû m'installer un programme dans lequel le fameux gator s'est inséré.J'ai supprimé le programme de mes files, mais chaque fois que j'allume l'ordi, une fenêtre m'indique que gator ...n'est pas bien installé.Ad-Aware me le signale chque fois. Je ne trouve pas, par ailleurs CMEII dans mes programmes.Alors comment s'en débarasser ??Merçi pour votre réponse.

  • papadopoulos dimitri
    papadopoulos dimitri     

    tu donnes des logiciels de détournement !!!
    est-ce que spybot supprime totalement gator ?.???
    merci de votre réponse
    a +

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire