En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinquante ' mules ' arrêtées pour complicité d'escroquerie

Cinquante ' mules ' arrêtées pour complicité d'escroquerie
 

Ces ' petites mains ' auraient servi à transférer vers l'Ukraine et la Russie l'argent détourné par l'intermédiaire d'opérations de ' phishing ' menées par les véritables escrocs installés à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • wayne99
    wayne99     

    Je pense que ce qu'il veux dire c'est que jouer en bourse, c'est a la porte du premier venu. Et j'irais meme plus loin: ganger en bourse est a la porte du premier venu. mais quelle est donc la valeur ajoutee de leurs operations boursieres? Neant. On a donc fait de l'argent a partir de rien...

  • cavapaslatete
    cavapaslatete     

    Ne me dis pas que tu crois ce que tu écris.
    Il faut être vraiment naif, limite bête pour croire ce genre de chose et participer à l'insu de son plein gré à ce genre d'arnaque.
    Concernant ta remarque : "Quand a l'article qui dit que le but est de faire savoir qu'on ne peut faire de l'argent facile légaelemnt. Cela reste à prouver, car quand on voit les principes boursier, on se rend très vite compte qu'il est très possible quand on a déjà un pécule de faire de l'argent facile, uniquement en transaction.", il faut avoir peu de connaissance du domaine financier pour avancer de tels bêtises.

  • kaldan
    kaldan     

    Pour répertorier les canulars il y a encore et toujours le site hoaxbuster. C'est une mine de renseignements pour ne pas se faire avoir.
    Les emails dont tu parles y sont recensés depuis un moment !

  • zzzzXzzzz
    zzzzXzzzz     

    Et les emails africains de filles de directeurs de banque assassinés qui vous demandent d'ouvrir un compte en France? c'est le meme genre d'escroquerie !

    il serait bon d'avoir un email unique de la police ou de la douane qui centraliserait toutes les plaintes...

  • bipdan
    bipdan     

    J'ai déja reçu il y a un certain temps des offres de "comptables en ligne". Le tout était en général assez bien ficelé pour qu'on puisse croire que l'on ne fait rien d'illégale. Cela se présente de la façon suivante :

    La "mule" est contacté par mail, ou meme il s'agit effectivement d'une offre d'emploi sur laquelle on clique.

    Ensuite on nous explique que a des fins de ne pas faire transiter de l'argent par des frontières, on va appliquer le principe des vases communiquants : A doit de l'argent a B. A est en france, B est en suisse, C doit de l'argent a D. C est en suisse, D est en France. Donc pour arranger tout le monde. A paye les dettes de C à D, et B paye les dettes de A à C. Facile, tout le monde est content les dettes sont reglés et l'argent, n'a pas physiquement fait de chemin.

    Bref quelque soit l'explication, avec un peu de fil blanc, on peut tres vite croire a la légimité du systeme. Quand a l'article qui dit que le but est de faire savoir qu'on ne peut faire de l'argent facile légaelemnt. Cela reste à prouver, car quand on voit les principes boursier, on se rend tres vite compte qu'il est tres possible quand on a déja un pécule de faire de l'argent facile, uniquement en transaction. Quant à la moralité est un autre aspect !

Votre réponse
Postez un commentaire