En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinquante actions judiciaires pour enrayer le peer-to-peer en France

L'industrie du disque a annoncé avoir engagé des procédures au pénal et au civil contre des internautes. Un moyen, selon elle, de diminuer les échanges illégaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

252 opinions
  • CHIRON
    CHIRON     

    Il n'existe pas de loi pour ça, c le gros raquette, le raquette du gouvernement, le raquette des artistes, le raquette des millions de personnes riche qui cherche a être encor plus riche sur le dos des pauvres.

    Quand une personne normal achète un disque, une salade, etc.... , ils sont taxé dans les magasins pourtant nous payons des impôts (locaux ou autres), normalement nous devrions avoir un abattement de ce que nous avons consommé dans les magasins ; pourtant ce n'est pas le cas, alors qui est le voleur, le truand, le raquetteur (les maisons de disque, les artistes et le gouvernement.

    Mais retenez ceci, la france est un pay capitaliste, l'argent va à l'argent, le riche contre le pauvre et le pauvre avec le pauvre.

    Depuis que le monde a été créé cela été ainsi et cela resteras comme ceci.

    Autant dire qu'il faut écraser le pauvre pour vivre et non survivre comme il le fait.

  • G. M.
    G. M.     

    J'en ai marre de voir que le gouvernement grossisse toujours plus fortement les effectifs de la police au nom de causes nobles, comme la lutte contre les morts sur la route, la lutte contre la pédophilie (empêchant ainsi la révolte populaire : qui oserait affirmer qu'il ne faut pas le faire ??) ... puis fasse finalement PAYER le citoyen HONETE toujours plus CHER le fait de posséder une voiture, un ordinateur, et le prive toujours plus de ses libertés !! Il est plus difficile d'aller dans les cités, dans des zones de non-droit ... et cela ne rapporte pas assez pour tenir ses promesses de baisse d'impôts ...

  • tom_
    tom_     

    il y a deux moi je vais faire un tour a leclerc et qu est que je vois a en rayon comment installer kazaa un beau livre alors si c illegal pourquoi le vent il en commerce c pas illegal pour moi c comme tout le kit sur mobylette c illegal il vendent en commerce alors il baisse le pouvoirs d achat un cd valait 50 franc au debut ca vaut le double faut arreter leur connerie

  • baka_
    baka_     

    pour le moment, le téléchargement d'oeuvre (manga ou autre) non licencier en europe est toléré par la legislation ... cela va changer ....
    "on" nous interdira de télécharger des oeuvre gratuite, et libre de tout droit d'auteur ou d'exploitation ....

  • Rageux
    Rageux     

    apres tout,pourquoi les musiques enregistrées ne seraient elles pas qu'un hors d'oeuvre?un amuse gueule pour nous mettre l'eau à la bouche?
    je trouve pour ma part sue les concerts sont beaucoup plus plaisants que les povrees musiques que j'écoute sur mes petites enceintes pourries d'ordinateur mdr!

  • JackalMaster
    JackalMaster     

    en fait moi aussi j'ai bien l'intention d'utiliser mon "droit juridique du soute" cette fois ci ...
    P2P Poowwaaaa !!!

  • JackalMaster
    JackalMaster     

    et oui, ils te vendent des CD, DVD, lecteurs, GRAVEURS (tu les a oubliés ceux la ... lol) et après je suis CERTAIN que c'est eux là, c'est eux qui viennent se mettre avec les maisons de disques pour venir chez toi, te prendre tout ce que t'as et te ruiner à vie ... moi pour ma part à part qlq rares chansons je télécharge pas beaucoup de musik et des fois je fais des grosses pauses pour pas me faire choper, parce que c'est vraiment le pire (le pire tou pire, héhéhé) qu'y puisse arriver je trouve. Et selon moi rarissime sont les personnes qui le méritent vraiment. Comme si les maisons de disques n'en avaient pas assez dans les poches pour venir se SERVIR dans celles des honnêtes gens amateurs de musique ...

  • JackalMaster
    JackalMaster     

    ils sont déjà bien assez riche comme ça pour la plupart. Tu peux prendre n'importent quel exemple ils vendent leurs albums malgrès tout, et puis ya aussi les concerts en live que là tu peux pas "pirater" l'entrée ...
    Je suis d'accord avec la majorité des messages de ce forum, ceux qui sont POUR la suppression des lois anti-téléchargement. Tiens par exemple moi j'aime bien Linkin Park, j'ai téléchargé quelques titres, un copain m'a prêté un CD, et ça suffit pour me faire A-DO-RER et mem ke je vais acheter le Live in Texas mercredi prochain à la Fnac à Montpellier.
    Vive le P2P ! Vive la technologie de cryptage ! Et VIVE LE WEB TOUT SIMPLEMENT (ya po ke le P2P dans la vie) !!!!

  • olivier_
    olivier_     

    yes yes yes yes yèèèèssssssss

  • olivier_
    olivier_     

    salut Ludo
    je suis totalement d'accord avec toi; les majors se rincent dans des batailles commerciales + qu'artistiques.Entre les starac et cie on enterre de vrai artistes le buisness prime $$$. leur rééditions permanentes compil' de meilleurs titres ne leur rapportent plus assez sans compter le prix de l'album pour le public avec de moins en moins de titres originaux (que des reprises).et si tu aimes la soul ou le rn'b vas sur freddy-lesite.com .Donc notre peuple vaincra, vive internet, vive la terre, l'être "humain" et l'autoprod.
    Tchô!

Lire la suite des opinions (252)

Votre réponse
Postez un commentaire