Passer au contenu

Cinq supersouris design et innovantes

Qu’elle soit blanche, verte ou volante, la souris d’aujourd’hui cumule les fonctions. En voici cinq.

S’il est un périphérique dont on se sert en permanence, c’est bien la souris. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un accessoire qui a beaucoup évolué au fil des ans. La preuve avec ces cinq modèles qui se distinguent par au moins une technologie innovante.

Outre sa faible consommation, la Wireless Mobile Mouse de Microsoft se signale par son aspect tout-terrain : elle fonctionne sur à peu près toutes les surfaces, à l’exception du verre, terrain de prédilection des modèles équipés de la technologie Darkfield Laser Tracking de Logitech, comme la Performance Mouse MX. Ces deux souris sont livrées avec un récepteur USB à ondes courtes, qui en font des compagnes idéales pour les portables.

L’Ergo 555 Laser de Genius, quant à elle, est pourvue d’un écran Oled et peut mémoriser cinq profils. L’Air Mouse Go Plus de Gyration est à la fois une souris et un pointeur « aérien » pour commander son PC à distance. Néanmoins, la souris la plus spectaculaire est sans doute la Magic Mouse tactile d’Apple, dont on ne peut que regretter qu’elle ne soit pas compatible avec Windows.

Les plus technophiles et anglophones d’entre vous pourront trouver des pilotes non officiels adaptés et un mode d’emploi sur le site Uneasysilence.com.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques à venir, découvrez ici les projets en cours de développement dans les laboratoires de Microsoft. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc