En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinq offres de reprise partielle pour les magasins Virgin

Mis à jour le
Cinq offres de reprise partielle pour les magasins Virgin
 

Cinq offres ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Paris. Elles ne concernent pas tous les magasins. De nombreux salariés risquent d'être licenciés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    En fait le groupe PPR, après avoir fait disparaître Surcouf, est en train de se débarrasser de la FNAC et même du Printemps, mais aussi de vente en Ligne comme la Redoute.
    En fait souvenez vous vous achetiez (même moins cher en ligne chez Surcouf, et aussi actuellement à la Fnac. Avec centrales d'achats communes. Seulement la High Tech de seconde zone avec aucune imagination sur les produits ils vendent tous les mêmes (marques, configurations, etc au détriment de réel progrès techniques commercialisés. C'est vrai acheter chez Amazon, Pixmania (qui ferme aussi ses magasins), c'est avoir le même prix voire très légèrement moins cher pour certains produits. Mais par exemple pour l'innovation c'était chez SURCOUF que l'on se faisait monter une machine comme on la voulait (l'année dernière ça a été avec un AMD 6 ou 8 Core, leur plus puissante carte vidéo, un super boîtier disque lecteur graveur tous formats inclus le blue ray, USB 3.0 (qui ne me sert pas à grand chose car il ne semble pas que les bios reconnaissent ce format pour le boot; mais bon j'ai un sata 3 et un ssd. Le tout pour (roulement de tambour....) 890? (c'était environ mille avec l'os Microsoft installé) et Open Suse tourne dessus et c'est sécurisé. Donc si vous voulez être Geek c'est la meilleure solution. A ma connaissance je ne connais aujourd'hui qu'une seule chaîne qui assure ce service c'est Boulanger. Mais il faut bien connaître les composants que l'on désire. Ou alors tout monté soi-même en cherchant les composants points de vente par points de vente. C'est ce que je ferais. Et au moins j'aurai ce que je désire pour le prix d'une machine moins performantes. Alors sautez le pas c'est rigolo et sans risque.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Client régulier pendant longtemps, le constat est sans appel : désertique les rayons cultures. Et j'ai bien précisé tout ce qui est dématérialisable ce qui rend la réponse capt'n obvious. Mais cela me permet de préciser l'avenir : entre les smartphones, les écrans et la vente à distance, ce genre d'enseigne disparaîtra à court terme.

  • boss666
    boss666     

    LA REPRISE c'est the pirate bay .

  • Dwayne
    Dwayne     

    Pourtant il me semble que la fnac se porte bien. Ils vendent peut-être moins de musique dans leurs boutiques, mais ils vendent les équipements pour l'écouter.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Lorsque Virgin s'est implanté à Paris, Jeff Bezos créait Amazon. Là réside le décalage de culture. A l'arrivée, chômage sec. Tout ce qui est dématérialisable n'a plus d'avenir. C'était prévisible bien que cela ait mis un peu plus de temps que prévu en Europe. Aux Etats-Unis cela fait 5 ans que ce genre de magasins n'ont plus de marché.

Votre réponse
Postez un commentaire