En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinq nouvelles plaintes contre des antennes-relais

Mis à jour le
Cinq nouvelles plaintes contre des antennes-relais
 

L'association Robin des toits a annoncé lundi le dépôt de cinq nouvelles plaintes contre les opérateurs pour empêcher l'installation ou demander le démantèlement de plusieurs antennes-relais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • surdoue.com
    surdoue.com     

    connais tu le dicton "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler".bien sur,l essentiel des consequences sur la sante sont connues.l URSS reconnaissait deja l electrosensibilite dans les annee 70 ,et ce a une epoque ou la pollution electromagnetique etait moindre.cherche l erreur,j ai bien dit URSS.actuellement,le dr belpomme,chercheur cancerologue, se decarcasse pour faire enfin reconnaitre cette catastrophe sanitaire.au fait,toi,ca boume.quand on c est ou chercher,on trouve,les examens sont revelateurs.les premiers allergiques,epileptiques...passaient pour dingue.les ulceres etaient psycho,aujourd hui du a un parasite.c est con la vie,hein.sache que l on vit dans un monde ou corruption,conflit d interet est monnaie courante,voir l amiante,plombages dentaires,nucleaire,tchernobil,malades MCS,... dans 20 ans,on en reparle.
    boujou neuneu.

  • frero2012
    frero2012     

    Mais c'est du n'importe quoi, avant de sortir ces inepties, je pense que la personne qui les a ecrites (étant à priori un homme adepte des nouvelles technologies) devrait se renseigner sur le net ou sur tout autres supports. Il s'apercevra qu'un tas d'étude trés serieuses et faites par des organismes indépendants (non financés par des multinationales qui gerent des millions d'euros)qui montrent les nuisances bien réelles des ondes electromagnétiques. De plus un nombre de personne, qui s'accroit d'année en année, ont des symptomes egalement bien réels (insomnie, migraine...).

  • kalidoris
    kalidoris     

    Si vous preniez un peu le temps de lire des documents scientifiques de tous horizons vous verriez que tout n'est pas rose dans le modernisme à outrance que l'on ose appeler progrès.
    Effectivement il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Par contre pourquoi les études indépendantes sont extrémement diffciles a effectuer et encore plus à faire connaitre du publique. De plus il est tout de même intéressant de noter que seul les études monnayées par les opérateurs eux même sont utilisées comme arguments officels !! POURQOUI d'après vous qui êtes si lucide ?
    Les opérateurs disent souvent que c'est l'état qui les oblige à couvrir tout le territoire. Hérésie, puisque ce sont eux qui ont mit notre gouvernement en place et (comme tout les gros monopoles) qui ont fermement demandé à ce même gouvernement d'édicter cette fameuse loi.
    Je ne citerai pas Bouygue qui comme chacun le sait est un ami forcené de notre bienveillant chef d'état qui ne souhaite que le bien de TOUT son petit peuple.
    Personnellement au bout d'un an de bagarre, de sueur et d'argent, c'est seulement maintenant que j'obtiens une simple prise de mesure v/m de la part d'SFR.
    Alors s'il vous plait réfléchissez avant de parler et pensez donc à l'amiante, au sang contaminé, à la vache folle, à la fièvre porcine, à Tchernobyl, aux irradiés de nos bombes et autres essais nucléaires, aux peintures à base de plomb etc...
    Force est de constater qu'il est plus simple d'attendre que tous soient morts avant de faire une pénitence odieuse et obscène d'hypocrisie.
    Je vous souhaite sincèrement de ne jamais subir un mal quelconque en rapport avec, non pas la science qui est toujours louable, mais avec la technologie qui rapporte immédiatement qui, elle est constestable à tous points de vue.
    Et croyez moi je sais un peu de quoi je parle étant chimiste, informaticien et responsable de systèmes d'information en logistique et communication.
    Marcel Collin

  • iec60601
    iec60601     

    pour le super mega experts Aurengo a la tele le 11 avril comme pour l'académie de médecine "On ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d'énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé."

    manque de chance la notice des tensiomètres (outil de travail des medecins)dit " éloigner tout telephone portable d'au moins 5 mètres pendant la mesure" donc pour protéger d'un risque inconnu de l'académie et du super expert Aurengo.
    ce qui est confirmé dans la norme IEC60601-1-2 qui mentionne la limite de 3V/m a ne pas dépasser ,l'academie se ridiculise encore avec l'exclusion des fréquences de 900mhz,1.8GHz et 2.1Ghz par , puisque les essais se font de 80MHz a 2.5GHz!

    des médecins experts qui ne trouvent pas un risque mentionné pas le mode d'emploi de leurs outils de travail, c'est pitoyable .


    On sait maintenant pourquoi il y a eu des sur irradiation pendant 20 ans dans les hopitaux!

    PS: y a pas photos entre la credibilité des constructeurs des appareils electroniques qui risquent des proces en cas d'accident et les dires de l'academie de medecine ou personne n' a ete inquiété apres 90 ans de silence sur l'amiante.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Depuis quand une antenne n'émet pas en dessous d'elle ?
    Toutes les antennes ne sont identiques, tout dépend de sa forme !
    Allez, encore une bonne comme celle-là.

  • 2ub
    2ub     

    Je ne suis pas pour la suppression de toutes les antennes car si on supprime une antenne les téléphones portables aux alentours vont tous émettre plus fort pour aller sur une antenne plus loin. C'est un mauvais calcul de supprimer une antenne ce qui augmente la puissance émise directement depuis la maison.
    De plus, mieux vaut être juste sous une antenne, puisqu'elle n'émet pas en dessous d'elle.

    Par contre, j'aimerais effectivement que les documents garantissant que la couverture radio est optimale vis-à-vis du besoin et ne vient pas en réponse à une guerre commerciale ou une étude baclée par manque de moyens.

    Pour ce qui est des électro-sensibles je n'irai pas dire que la maladie est imaginaire.
    A 30 ans, j'"entend" encore les ultrasons et je suis dérangé par des sons de très faible intensité. Je pense qu'il est possible que des gens soient sensibles au rayonnement électromagnétique.

    Mais pour le moment il est juste prouvé que l'utilisation très intensive du téléphone portable est nocive, mais les cas sont beaucoup moins fréquent que les problèmes liés aux basses fréquences (par exemple: TV dans la chambre, radio réveil trop près du lit, ...)

  • parents Gerson
    parents Gerson     

    -Signez la pétition:
    http://3759.lapetition.be/

    -Soutenez les procédures engagées par le RESPEM (loi 1901:
    Identification WALDEC : W691072722)
    (Rassemblement pour des Ecoles Sans Pollution Electro-Magnétique)
    en envoyant un don à l'ordre du:
    RESPEM
    4 montée du Garillan
    69005 Lyon

  • Guimo
    Guimo     

    .. il est temps de les arreter. Pire que les Ondes EM, l'Obscurantisme risque de revenir en force avec ce type d'énergumène...
    Quand ils auront coupé 100% des émeteurs, on se telephonera avec des pots de yahourt et de la ficelle???? Quand aux soit disans electro sensibles, leurs sympltomes ont tout d'une maladie "psychologique".
    L'electro sensibilité, c'est très facile à prouver : il suffit de faire des tests en double aveugle. S'il n'y pas de preuve scientifique de cette maladie, c'est tout simplement parce qu'elle est dans la tête-> Seul un psychiatre peut yu remédier.

    Avec deux milliards de portables en circulation, et > 50 ans d'experience en ondes ultracourtes, si les ondes GSM provoquaient qq chose, je pense que l'"On" s'en déja serait aperçu lol

    Ca me rappelle une époque ou les secrétaires pensaient que les virus informatique pouvaient migrer à l'homme.

Votre réponse
Postez un commentaire