En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinq mille demandes de financement de la TNT déjà reçues (MAJ)

Mis à jour le
Cinq mille demandes de financement de la TNT déjà reçues (MAJ)
 

Le groupement France télé numérique reconnaît des lenteurs dans le traitement des dossiers de remboursement, mais indique que le processus est désormais bien huilé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Diddou01
    Diddou01     

    J'ai fais une demande d'aide à la TNT pour mon beau père atteint d'un cancer et n'ayant plus que la télé pour penser a autre chose, Cette aide vient d'être refusée car la ville (01150) est couverte par la TNT.
    Debut juin 2011, j'ai contacté la service tous au numérique qui ne savais pas si cette ville allait passer à la TNT, j'ai fais des simulations avec l'adresse sur leur site pour savoir: la réponse était "non couverte".Donc j'ai investi 180? pour l'achat d'une parabole, un kit de fixation cheminée et un démodulateur, j'ai réalisé l'installation et ça marche! je ne sais pas qui a voulu passer toute la france à la TNT, mais belle M....
    La réception avec le rateau était correct en analogique, mais après le passage a la TNT en numérique, plus rien malgrès plusieurs réglage et achat d'une télé TNT car la gestion de 2 télécommandes est difficile pour les "anciens".
    Ce genre d'aide est vraiment une escroquerie car les gens investissent et après l'état (CSA) refusent les remboursements, c'est tout simplement du vol.....

  • Francky26
    Francky26     

    Bien parlé, en attendant les pauvres restent pauvres car ils ont juste de quoi vivre, et contrairement aux riches, n'investissent pas en bourse, ne speculent pas et ne font pas sortir la fortune de la france en dehors du territoire, sauf "exceptions". On pourrait mettre le smic a 2000 et le RSA a 1000 euros, a la fin du mois, le commerce aurait beneficié de ces fonds en integralité. et cela ne couterait rien ni a l'etat ni aux patrons qui auraient un accroissement de leur activité industrielle. Le pauvre et moins pauvre reinjecte 100% de son salaire en bien de consommation.

    Alors oui le salaud c'est bien le patron et l'etat, qui monte les gens les uns contre les autres.

  • mrkimos
    mrkimos     

    france tele numerique
    69, rue de Varenne

    75007 Paris

  • padepot
    padepot     

    ET comment fait-on quand on est handicapé dans une zone non couverte;avec 860? par mois ?
    la seule solution est le satellite!
    côut de l'install 358,? et, remboursé seulement au vu de la facture acquitée!!
    Vraiment le pseudo ne te convient pas....

  • wolverine00
    wolverine00     

    Euh, j'ai une Logan avec un crédit sur 5 ans... Plus que trois ans et c'est bon elle est à moi...

  • wolverine00
    wolverine00     

    Re bonjour,

    Je pense que vous n'avez pas saisi au moins une partie de mon message. Moi je n'ai jamais parlé de parasites (car effectivement ceux là il faudrait leur sucrer leur aides au bout d'un moment). Votre cas est encore différent puisque vous touchez une pension d'invalidité. Je n'ai rien contre les gens qui touchent des aides de l'état. Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est que 1000? de pension d'invalidité ne soit pas équivalent à 1000? de quelqu'un qui bosse. En effet vous le dites, vous ne payez pas de redevance, ni d'impôt locaux, et vous touchez l'apl dans l'absolu pourquoi pas. Mais la personne qui touche 1000? en allant bosser tous les jours, l'ETAT va lui dire qu'elle gagne trop pour toucher les APL, elle aura ses impôts locaux à payer et la redevance TV aussi. En ce qui concerne la redevance je trouve inadmissible que tout le monde ne soit pas obligé de la payer. Si on a les moyens d'avoir un TV on peut payer la redevance. D'autant que la TV n'est pas vitale donc...
    Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les gens qui touche des aides sauf contre le gros connard qui se gratte le cul toute la journée en bouffant du pop corn devant la TV (et qui en plus se plaignent). Rien à voir avec vous car vous n'avez surement pas choisi de toucher cette pension.

  • yayaxx
    yayaxx     

    Salut Musclor,

    cela m'a fait sourrire quand j'ai lu " merci qui ? merci à l'état"

    Bah l'état c'est nous et tout ce que l'on nous pompe ....

  • petit_curieux
    petit_curieux     

    Vu que tu nous étales ta vie, je suis curieux de savoir en quel honneur tu touches une pension.

  • musclor74
    musclor74     

    je touche les minimas sociaux ne veux pas dire que je touche le rsa , je touche une pension d'invalidité mais bon c'est pas grave (je parle pour tout les gens au faible revenue). voila c'est ce que je dit !!! une jalousie malsaine chez beaucoup de gens qui travail car il se rende compte que les p"arasite vivent non pas bien mais peuvent s'acheter plus ou moins comme les travailleurs (en moins bien sur les achats)grace aussi au credit (carte magasin).pourquoi cette (haine) contre les p"arasites ? de toute façon il n'y a pas de boulot pour tout le monde !!! et la je parle d'un cdi ... moi une fois n'est pas coutume (beaucoup l'insulte sans motif)je remercie MR NICOLAS SARKOZY qui tient ces engagements et qui monte de façon très correct les pensions d'invalidité tout les ans comme promis , et il tient beaucoup d'engagement promis n'en déplaise à certain !!! le problème c'est que notre niveau de vie monte un peux et que beaucoup n'aime pas que les p"arasites vive plus ou moins bien . moi je n'est pas demander d'aide de l'état pour m'équiper car je possede canal sat donc la tnt ,je ne paye pas la redevance télé n'on plus donc j'éstime que je peux m'équiper sans demander une aide . pour finir wolverine00 je touche en tout entre invalidité et apl : 1000 ? par mois je ne paye ni redevance ni taxe d'habitation , je vie seul et mon loyer après apl est de 115 ? !!! je peux donc me permettre d'acheter une ps3 et avoir internet pour jouer en raiseau !!! il me semble même que le gouvernement a mis en place un tarif social pour les p"arasites ou est en train de négocier pour que l'on paye entre 20 et 25 ? !!! merci qui ? l'état . entre autre si tu a la chance d'avoir un boulot tu peux tout à fait démissioner et devenir un : p"arasite c'est libre d'accès il faut pas de fiche de paye !!! il tu verra que t'es fin de mois seront doublement difficile avec enfant . pour moi sa va 1000 ? c'est pas la fête mais je vie comme le français moyen ... et la à ma grande tristesse sa ennui beaucoup de gens le mot solodarité n'a aucun sens chez certain français !!! notre gouvernement est bien plus SOLIDAIRE et heureusement car il y'aurai des centaines de milliers de gens dans les rues en train de mourrir pour le plus grand soulagement (je supose vue les commentaire)des gens qui se lève tôt !!!

  • wolverine00
    wolverine00     

    Monsieur, votre discours est affligeant et en plus ne tient pas la route. Comment asez-vous dire que vous touchez les minima sociaux et que vous vivez comme tout le monde. D'après votre discours vous vivez bien mieux que beaucoup de personne qui travaillent. Je bosse et ma femme aussi et désolé je n'ai pas les moyen de payer une PS3 à mon fils. Ne me dites pas non plus que vous avez du mal a finir vos mois avec votre RSA (ou autre) car je vous répondrez que vous n'aviez qu'à pas acheter de PS3, ou de jeu en réseau, ou prendre un forfait mobile moins cher car les gens qui sont vraiment dans la merde ils n'ont pas tout ça, il n'ont même pas UNE cafetière. Visiblement vous cherchez à travailler et c'est tant mieux mais ne faites pas croire que si vous touchiez moins à aller bosser vous iriez quand même bosser. Comment voulez que les français qui triment et qui n'ont droit à aucune aide sous prétaxte qu'ils dépasse le plafond des ressources de 1 ? vous respectent. Des aides pour les démunis il en faut. Malheureusement en France on touche plus d'argent à rester chez soi qu'à aller au boulot.
    Cordialement.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire