Passer au contenu

Cinq cadres photo numériques à partir de 129 euros

Avec les cadres numériques, plus besoin d’imprimer vos photos pour les encadrer ! Voici cinq modèles représentatifs de l’offre actuelle.

Pour profiter à tout moment des photos numériques du petit dernier ou de Médor, fidèle basset artésien normand, il n’y avait jusqu’à présent pas 36 solutions. Soit vous les placiez en fond d’écran sur le PC, soit vous les imprimiez pour les mettre dans un petit cadre et orner votre bureau ou un coin de cuisine. Aujourd’hui, vous avez une autre possibilité : le cadre photo numérique.

Le cadre évolue comme votre humeur

Bien qu’ayant l’apparence d’un cadre photo anodin, cet appareil renferme un petit écran LCD, des prises pour brancher différentes cartes mémoire et quelques boutons de réglages. Il suffit dès lors de transférer à partir de la carte les clichés pris avec votre appareil photo numérique pour que le cadre commence à afficher un superbe diaporama, avec effets de transition entre les photos ! Vous pourrez ajouter ou supprimer des photos aussi souvent que vous voudrez ou en afficher plusieurs en même temps grâce au cadrage multiple.En pratique, on trouve toutes sortes de cadres, ce qui explique que nous n’ayons pas classé les modèles testés. Les écrans sont de toute taille ou couleur, dans toutes les matières (plastique, faux cuir, bois ou même argent avec le cadre Philips signé Christofle et vendu 500 euros !). Certains cadres ne font qu’afficher des images, d’autres savent aussi lire des vidéos, d’autres encore peuvent diffuser de la musique en même temps que les photos, certains sont équipés de batterie, d’une mémoire interne, d’une télécommande…Bref, on trouve de tout, et c’est aussi vrai pour la qualité d’image. C’est un point à ne pas négliger : les cadres numériques sont relativement onéreux, et certains sont au final très médiocres, notamment à cause d’une définition d’écran trop faible. Comme on ne peut pas changer l’écran, mieux vaut ne pas se tromper.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier