Passer au contenu

Chromecast utilise des ultrasons pour relier votre TV avec n’importe quel smartphone

On sait désormais comment Chromecast reconnait la présence d’un smartphone sans utiliser le réseau Wi-Fi. Jeudi à la Google I/O, une session technique a révélé que ce sont les ultrasons qui permettront ce jumelage !

La connexion de plusieurs appareils mobiles sur un même réseau Wi-Fi avec le partage du mot de passe peut paraître un peu lourde. Pour éviter ces désagréments, les ingénieurs de Google ont trouvé une solution plutôt élégante et facile. Cette nouvelle fonction d’appairage permettra aux utilisateurs de montrer leur contenu sur la télé reliée à Chromecast même si le téléphone est connecté à un réseau mobile.

Comme le précise le site gigaom.com, les propriétaires de Chromecast doivent ouvrir un premier support pour détecter les smartphones à proximité. Ensuite, n’importe quel utilisateur peut demander à Chromecast (via une application) de détecter son appareil par des ultrasons. Parfaitement inaudibles, ces derniers sont émis à travers les haut-parleurs du téléviseur connecté. Pas moins !

Cette brillante idée de couplage par ultrasons provient de l’ingénieur Boris Smus de chez Google.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur la Google I/O 2014.

A lire aussi :
Chromecast permettra de répliquer l’écran de votre smartphone sur votre télé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot