En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chrome sur iOS : un lancement improbable
 

Google va-t-il lancer son navigateur sur iOS ? Cela paraît difficile, car ce serait renoncer aux technologies qui font sa différence... Pour utiliser celles d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • kiino551
    kiino551     

    Espérons que google pense a faire chrome pour ios mais sur cydia (jailbreak) ils contournerais les limites d'apple et tous cela légalement puisque le jailbreak est totalement légal (sauf si on installe installous dans ce cas le jailbreak deviens illégale)

  • Niko_abc
    Niko_abc     

    Microsoft avait été condamné pour le lien nécessaire entre windows et ie. Et a été obligé de décorréler le navigateur de l'OS.
    Si on considère l'obligation d'utiliser le moteru de rendu APple + Safari en navigateur par défaut, n'est on (presque) pas dans le même cas ?

  • Lesgalapagos
    Lesgalapagos     

    Je n'imagine même pas le nombre de procès qu'aurait eu $krosoft s'il avait osé un tel comportement...

    Mais pour la pomme toutes les pratiques anti-concurrentiels et monopolistiques sont autorisées.

    Étonnant, non ?

  • jaems
    jaems     

    Pour moi c'est une pratique anti-concurentielle. Personne n'a le droit d'être plus performant que Safari sur IOS. Ils empêchent aux autres navigateurs d'evoluer et d'etre plus performant que leur safari.

  • jtaylor
    jtaylor     

    Euh... Apple n'est pas en train de pratiquer une sorte de ... anticoncurentiel la. Ne peut-on pas le poursuivre en justice rien que pour ca ?

  • Eric LB
    Eric LB     

    Merci pour votre question qui est excellente. En fait Opera fonctionne différemment, en mode "cloud" Le rendu des pages web sur Opera Mini est effectué sur les serveurs d'Opera. Une image est ensuite renvoyée à l'utilisateur. Du coup, Opera échappe aux limitations d'Apple et peut utiliser le moteur de rendu qu'il souhaite.

  • Ebony77
    Ebony77     

    évidement...
    de même que Dolphin sur android, utilise le même moteur de rendu que le browser de base...

    Les browser alternatifs n'apporte rien sinon plus d'options et une UI differente....

  • hjjhfghfhgf
    hjjhfghfhgf     

    Suite à la lecture de votre article, une question me brûle les lèvres : Opera sur iOS est une surcouche de Safari ?

Votre réponse
Postez un commentaire