En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chrome OS : les dix questions que vous vous posez

Mis à jour le
Chrome OS : les dix questions que vous vous posez
 

Google a rendu public le code source de son futur système d'exploitation sur une base Linux. Le choix d'un OS 100 % Web réservé aux netbooks n'est pas sans susciter de nombreuses interrogations. Petit tour d'horizon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • dabigben
    dabigben     

    ça alors ! google veut concurrencer microsoft mais Chrome Os sera compatible seulement avec les disque SSD ? Et pas en distribution libre en plus ? Et pire, on ne pourra y installer QUE les appli prévues spécialement pour chrome OS ?
    Alors la je ne comprend pas sur quel critère ils comptent concurrencer microsoft ! Si ce n'est à l'oeil du mono-surfeur qui ne connait rien d'autre qu'internet ... Bref, je ne m'émoustille plus de ce nouvel OS venu, surement un système ultra ciblé qui ne m'interressera pas, je suis pas programmeur et si la moindre manip' pas prévue par cet OS doit nécessiter moultes bidouilles, il ne sera pas pour moi, et donc, pas pour beaucoup de monde. De plus, la jouer genre "installé d'office sur le PC en fin de chaine", ça ressemble beaucoup à microsoft, même si chrome est gratuit, on constate que google vise le monopole ! Enfin, je ne me ferme pas et attend de voir, je l'essaierais quand même, et en ferais la pub qu'il mérite, attention google, si c'est pour nous faire un OS ultra-bridé (a part pour les maxi-bidouilleurs) c'est vraiment pas la peine !!!

  • chrome0000000
    chrome0000000     

    je ne fais déjà pas confiance à leur navigateur alors encore moins à leur OS pour ce qui est du respect de la vie privée. il y a quelques vidéos sur youtube qui montre la quantité de données que google récupère sur les gens qui utilisent leurs services, je pense que si vous voulez etre tranquille passez vous au maximum de google et répartissez vos recherches sur plusieurs moteurs afin de ne pas trop en donner à ce cher google, comme ca il ne connaitra pas tout de vous.

  • FT2
    FT2     

    Back to the futur

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    J'ai déjà testé google OS, il suffit d'aller sur leur site et de rechercher l'iso à graver ou à mettre sur une clef usb bootable. Une distrib Linux qui fait tout ce qui est basique et qui a même reconnu mon imprimante. Faire plus demande un autre OS mais ça devrait suffire à 70% des gens qui ne veulent pas investir dans Microsoft. Enfin ce n'est que mon avis.

  • Pyerrot
    Pyerrot     

    Si l'on se place du coté de pseudo informaticien qui veulent contrôler leur machine, installer de tout et de rien, réinstaller car un programme ralenti le système, ou un virus détruit les données.. .Google Chrome OS ne peut absolument rien apporter.

    Si l'on se place du coté de 80% (je n'ose pas dire 95, car cest plus une étude qui devrait le dire) des ménages... ou seules les fonctions Internet / Chat / messagerie / Msn / Réseau social / Photos (qui peuvent être distantes sur des serveurs) les interesses, Google Chrome OS sera parfait pour eux... car rien à installer, pas de plantage, pas de virus... car il n'y a rien... donc c'est une solution parfaite

    Les gros points noirs en tout cas sont les suivants :
    - pas d'internet : pc qui sert à rien
    - pas de confidentialité des données

  • 1001nuits
    1001nuits     

    Google commence à dériver en commettant des erreurs sur lesquelles les autres se sont cassés les dents. Pour le moment, les moyens financiers sont là donc tout va bien, mais un OS web en HTML 5, c'est du délire !

    Cette société devient très prétentieuse. Cela va dans la lignée des censures sur GoogleWaveProtocol.org où il n'est pas question de débattre de la piètre qualité des choix architecturaux ou des "standards" made in Google.

    Comme quoi, Google pense qu'on peut écrire un OS en faisant Noyau Linux + Chrome Browser + Google Web Toolkit... C'est grotesque.

    Ca me rappelle Sun et ses netbooks il y a quelques années.

    1001

  • benelli
    benelli     

    Désolé, je me suis trompé de sujet !

  • benelli
    benelli     

    Comme vous pourrez le constater sur la facture, le prix du Mo est de 17 € et non 170 € comme indiqué dans l'article.

    Orange (ex service public) n'est quand même pas là pour faire des profits astronomiques sur le dos de la population française !

    http://publimanager.publibuilder.com/documents/%7BED5B1581-A82A-452A-A55A-70552A0F7B67%7D/accounts/%7B39528D4D-D04C-4F7F-B11F-F61BD844E0A8%7D/facture-floutee2.jpg

  • vive-le-choix
    vive-le-choix     

    A tous ceux qui se plaignent sans meme pas savoir de quoi ils parlent. Allez aujourd'hui chez Surcouf, vous ne verrez que des netbooks avec MS Windows. Avec Chrome OS, on aura enfin le choix d'acheter un netbook sans microsoft. Libre à chacun ensuite d'installer ce qu'il veux s'il n'aime pas Chrome OS.

  • LinoBE
    LinoBE     

    Le Google master plan :

    http://www.youtube.com/watch?v=lz9H6TdPgHs

    Alors essayons de ne pas tomber dans le panneau du tout chez Google

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire