Passer au contenu

Chrome, le navigateur qui monte

Le logiciel de Google progresse et compte désormais plus de 5 % de parts de marché. IE et Firefox restent stables.

Net Applications vient de publier les statistiques d’utilisation des navigateurs Internet dans le monde (avec une forte prépondérance pour les Etats-Unis) sur le mois de janvier. Si le classement n’est pas bouleversé, force est de constater que Chrome gagne sans cesse du terrain.

5,22 % des visites sur les sites du panel sont effectuées depuis le logiciel de Google. En décembre 2009, cette proportion n’était que de 4,63 %. En janvier de cette même année, Chrome ne représentait que 1,59 % des visites. Sa part a donc bien plus que triplé en un an.

Les visites depuis Internet Explorer et Firefox sont en très légère baisse : le premier passe de 62,69 % en décembre 2009 à 62,12 % un mois plus tard et le second recule sur cette même période de 24,61 % à 24,43 %.

IE toujours très présent, surtout en entreprise

Malgré ces chiffres, Devil Mountain Software indique qu’Internet Explorer reste bien plus populaire qu’on ne croit. La société qui publie l’indicateur exo.performance.network traque les comportements des utilisateurs des produits Microsoft sur une base de 23 000 volontaires, entreprises ou particuliers.

Selon la société, les internautes utiliseraient plusieurs navigateurs. 32 % auraient installé Internet Explorer et Firefox, 18 % Internet Explorer et Chrome. « Alors que la présence d’Internet Explorer a décliné ces dernières années, le logiciel maintient son emprise en termes de compatibilité des applications high-tech en entreprise », peut-on lire sur le blog de la société.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction