Passer au contenu

Chrome 64 est là et fait la chasse aux pubs intrusives

La nouvelle version du navigateur Web de Google débarque. La sécurité est renforcée et il est maintenant possible de couper tous les sons des sites Web !

Que les utilisateurs de Chrome se réjouissent, la version 64 est là et son déploiement commence dès aujourd’hui sur les plates-formes macOS, Windows, Linux, Android et iOS. La nouvelle version du navigateur de Google traîne dans son sillage de nouvelles options et fonctions qui devraient s’avérer très appréciables.

Chrome 64 Google
AS/01net.com

Toujours plus de sécurité

Suite aux découvertes faites par le Projet Zero de Google à propos des failles Meltdown et Spectre, Chrome 64 intègre des nouvelles protections (mitigations pour le moteur V8 JavaScript) contre d’éventuelles exploitations de ces failles. Google prévient toutefois que ces mesures peuvent avoir un léger impact sur les performances du navigateur.

Sécurité toujours avec une amélioration du bloqueur de pop-ups. Google affirme que ce dernier est plus efficace pour éliminer les onglets qui s’ouvrent automatiquement, comme lorsque l’on clique malencontreusement sur un bouton “lecture” qui n’en est pas vraiment un, par exemple.

Son efficacité serait accrue contre les pubs apparaissant au premier plan, en transparent, et dont il est bien difficile de se débarrasser, même en cliquant sur la petite croix censée commander la fermeture de la fenêtre. Ou qui en ouvre d’autres !

Sécurité enfin avec une protection accrue contre les liens redirecteurs malicieux, pointant vers des adresses Web peu recommandables ou dangereuses. L’utilisateur reste donc dorénavant sur la page qu’il visionnait et est averti par une notification que plusieurs liens ont été court-circuités par le navigateur (accompagnée d’une liste détaillée).

Coupe le son !

Autre nouveauté, plus que bienvenue et d’ores et déjà annoncée en septembre dernier, la lecture automatique des vidéos peut être bloquée. Attention, il y a toutefois quelques subtilités. S’il n’y a pas de son sur la vidéo ou qu’elle est muette par défaut, elle se lance tout de même.

Chrome 64 fonction mute
AS/01net.com

Enfin, les utilisateurs peuvent dorénavant couper tout son provenant d’un site. Il suffit pour cela de se rendre dans le menu des propriétés de ce dernier (accessible en cliquant à gauche de la barre d’URL) et d’agir sur le paramètre “son”. Facile.

Les vidéos HDR pour Windows 10

Enfin, les utilisateurs de la toute dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creator Update) seront ravis d’apprendre que Chrome 64 est capable d’identifier que le mode HDR de l’OS est activé et peut donc lancer la lecture de vidéos prenant en charge cette technologie. Petit rappel, le HDR doit être supporté, aussi, par la carte graphique et l’écran de la machine pour que la magie opère.

Télécharger Google Chrome 64 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 pour iPhone (Gratuit)

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera