Passer au contenu

Chrome 59 améliore les notifications sur macOS

La nouvelle version du navigateur de Google ajoute de nouvelles fonctions pour les développeurs, ainsi qu’un léger changement de l’interface.

Google vient de publier la version 59 de son navigateur Chrome pour Windows, macOS et Linux. La version pour Android devrait suivre rapidement. Cette nouvelle mouture apporte de nouvelles fonctions pour les développeurs avec, en particulier, une meilleure gestion des notifications dans macOS. Une notification arrive désormais directement dans le centre de notifications de l’OS d’Apple, sous la forme d’un rectangle aux bords arrondis. Pour que l’affichage fonctionne, il faut que les développeurs n’utilisent plus l’ancienne API de Chrome et Google fournit un guide de migration pour leur faciliter la tâche.

Les développeurs bénéficient aussi de nouvelles API pour prendre des images en définition maximale et exploiter pleinement les fonctions des capteurs photos sur les smartphones et les tablettes (zoom, ISO, balance des blancs). Google a également prévu l’exécution de Chrome en mode Headless, c’est-à-dire sans interface utilisateur, ni périphériques. Cela permet par exemple de convertir automatiquement une page Web en PDF en lançant l’opération par une simple ligne de commande.

Un nouvel affichage des paramètres

Côté interface, le navigateur ne connaît pas de changement radical mais Google effectue un petit rafraîchissement dans l’onglet des paramètres. Ce dernier bénéficie désormais de la charte graphique Material Design, caractérisée par une bande bleue en haut de l’affichage.

Le passage à une nouvelle version de Chrome inclut enfin son lot de corrections de bugs et de failles de sécurité, avec à la clé des récompenses de 500 à 7500 dollars pour certains contributeurs.

Source : Venture Beat

Téléchargez Google Chrome pour Windows
Téléchargez Google Chrome pour macOS
Téléchargez Google Chrome pour Linux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN