Passer au contenu

Chrome 47 supprime le centre de notifications et colmate 41 failles de sécurité

Boudé par les utilisateurs, le centre de notification est passé à la trappe. Il ne perdure plus que sur Chrome OS.

Google vient de publier la version 47 de son navigateur web pour Windows, Mac et Linux. Cette mouture n’apporte pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Au contraire, elle en fait même disparaître. Comme annoncé en octobre dernier, l’éditeur fait passer à la trappe le centre de notifications qui permettait de recevoir les alertes envoyées par les sites web lorsque l’utilisateur n’était pas connecté. Ce qui lui permettait de les lire après. Mais dans la pratique, personne n’utilisait cette fonctionnalité, d’où sa suppression. Toutefois, la fonction même de notification reste évidemment implémentée. Par ailleurs, le centre de notification est conservé sur Chrome OS, où il possède davantage de raison d’être.

DR – Feu le centre de notifications de Chrome

Sur Android, Chrome 47 aura la possibilité d’afficher des « splash screens », c’est-à-dire des écrans qui s’affichent pendant le chargement d’une page et qui, du coup, limitent l’impression de lenteur. Chrome 47 pour Android n’est pas encore disponible au téléchargement, mais le sera prochainement.

D’autres nouveautés de Chrome 47 concernent surtout les développeurs. Parmi elles, le fait de pouvoir créer désormais des notifications qui s’effacent automatiquement sans aucune interaction, ce qui évite qu’elles tapent trop sur les nerfs des utilisateurs.

Enfin, Chrome 47 colmate 41 failles de sécurité, dont une avec un risque critique et treize avec un risque élevé. Ce qui, en soi, est déjà une raison suffisante pour mettre à jour son navigateur. Les hackers qui ont trouvé ces failles ont reçu, au total, plus de 100.000 dollars de récompense de la part de Google.

Source:

Note de blog de Google

Télécharger:

Chrome 47 pour Windows
Chrome 47 pour Windows 64bit
Chrome 47 pour Mac
Chrome 47 pour Linux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn