Passer au contenu

Chrome 21 : des onglets qui s’empilent comme dans Opéra

EN BREF. La version en cours de développement de Chrome apporte une nouvelle gestion des onglets : quand ils sont trop nombreux, au lieu de se réduire, ils s’empilent. Un concept emprunté à Opera.

La version stable du navigateur de Google est actuellement Chrome 19, la version bêta est la 20 et la version en développement est Chrome 21. Cette dernière introduit un nouveau fonctionnement des onglets. Quand ils sont trop nombreux, ce qui arrive très souvent, leur largeur ne se réduit plus automatiquement comme avant, car au bout d’un certain nombre d’onglets affichés, on ne voit plus leur intitulé. Non, Chrome 21 empile les onglets quand ils sont trop nombreux et qu’ils ne peuvent plus se réduire sans devenir illisibles.

Cette fonction n’est pas originale puisqu’elle a été copiée sur son concurrent Opera 11 sorti en novembre 2010. De son côté, Firefox 10 utilise un autre système : les groupes d’onglets également connus sous le nom de Panorama. C’est la possibilité de grouper visuellement des onglets apparentés. Pour ceux qui voudraient essayer l’empilement d’onglets dans Chrome 21 Dev., cette fonction n’est pas activée par défaut. Pour la faire fonctionner, il faut taper chrome://flags et activer Stacked Tabs.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque