Passer au contenu

Christine Heckart (Juniper Networks) : ‘ Nous voulons ajouter les performances à la sécurité ‘

En rachetant Peribit et Redline, le constructeur défie Cisco. Sa vice-présidente marketing précise sa stratégie entreprises.

La société ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’accélération des applications. Les acquisitions simultanées de Redline et de Peribit lui permettent d’aller plus loin que ses principaux concurrents. Dont Cisco.01Informatique : Quelles lacunes les rachats de Peribit et Redline comblent-ils dans l’offre de Juniper ?


Christine Heckart : Notre approche dans les réseaux d’entreprise s’appuie sur un cadre appelé Enterprise Infranet Framework. Cette déclinaison de notre stratégie Infranet de délivrance de réseaux IP fiables
et sécurisés pour opérateurs, s’adresse aux entreprises.


Nous disposions déjà d’une offre conséquente en matière de contrôle des menaces de sécurité, ainsi qu’au niveau de l’infrastructure réseau. Mais il nous manquait les mécanismes de contrôle des transmissions.


Peribit comble cette lacune au niveau du réseau étendu, en rationalisant les échanges applicatifs. Redline optimise les transmissions dans les centres de données, en améliorant les performances au niveau des serveurs.Malgré le rachat de Netscreen, vous comptiez donc apporter des évolutions, en termes de sécurité, à votre offre produits Enterprise Infranet ?


Ces solutions reprennent et enrichissent la notion de réseaux privés virtuels, en ajoutant des fonctions de contrôle des politiques de sécurité. Nous disposons, par exemple, d’informations supplémentaires sur l’émetteur, et
nous savons garantir que l’information provient bien de la personne annoncée.


L’offre comprend l’Infranet Controler et l’Infranet Agent. Le premier matériel exploite les technologies SSL et IPSec, ainsi que quelques éléments propriétaires car non encore standardisés. Quant au second, il
s’agit d’un module logiciel téléchargé automatiquement sur les machines.Il ne vous manque plus qu’une gamme de commutateurs pour devenir un Cisco bis…


Nous n’aspirons pas forcément à devenir le nouveau Cisco. Notre objectif premier consiste à fournir la meilleure offre de traitement intelligent du trafic de paquets. Néanmoins, nous considérons avec attention tout domaine des
réseaux, qu’il s’agisse de commutateurs ou autres, où des fonctions de traitement du trafic sont susceptibles d’apporter de la valeur, et de nous différencier de la concurrence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Propos recueillis par Annabelle Bouard