En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Christine Albanel veut « augmenter le pouvoir d'achat des cinéphiles »

Mis à jour le

En bref Ce 19 mai, les députés socialistes ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel à propos du téléchargement illégal. La ministre de la Culture, elle, était à Cannes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • aero42
    aero42     

    L'augmentation des prix est exacte, mais ce n'est pas (directement) HADOPI qui est responsable... En fait, c'est iTunes qui proposes des MP3 sans DRM moyennant cette nouvelle tarifications. Il est bien évident que ce n'est pas Apple qui a voulu ça mais nos "amis" les major$ !

  • S.Roque
    S.Roque     

    Difficile de marcher droit, c'est plus simple de marcher en canard....

    Cordialement.

  • Yod4z
    Yod4z     

    Je suis contre le téléchargement de musique commerciales au format MP3 encore à un format sans perte pourquoi pas mais si c'est pour retourner aux années 80 c'est sans mois.

  • Chris A
    Chris A     

    Après avoir refusé de créer un fond de soutiens aux artiste avec le prix des forfait internet coupé, elle veux "dégager de nouvelles ressources pour la diffusion des oeuvres sur les réseaux numérique"

    ...

    Décidement, la dignité et l' hétique professionnel s'est perdu dans les méandres de la politique française.

    La première chose qu'on devrait dégager s'est elle.

  • croter
    croter     

    C'est dingue, elle vas comprendre un jour que l'on ne veux plus des supports physique ?
    Moi je veux pouvoir telecharger un film légalement en le payant et pouvoir le transporter sur mon Archos, mon PC portable... Sans me faire chi*r avec des protection a la con.
    Pareil pour les MP3
    Pour les MP3 c'est en partie résolue, il faut proposer la même chose pour les films, sans quoi je payerais pour avoir un VPN et continuer a pirater tranquillement !

  • vonpabien
    vonpabien     

    la tva est déjà réduite sur les fruits zé légumes

  • gambbbas
    gambbbas     

    je suis totalement d'accord avec toi, cette baisse va appeler d'autre prélèvement afin de camouffler la perte des maisons de disque et de vidéo mais aussi la perte de temps et d'argent d'HADOPI.
    Mais l'état veut remettre la vignette auto
    => déjà un début de taxe

  • pas de cerveau le gars
    pas de cerveau le gars     

    donc toi tu es réellement stupide..

  • bipdan2
    bipdan2     

    Et plus personne ne s'en cache. On passe d'ailleurs aujourd'hui d'un poste politique a un poste de responsable dans une grande entreprise ou l'inverse sans trop de vergogne. On nous explique d'ailleurs qu'on est d'assez bonne foi pour ne pas abuser de ces situations, et nous pauvres naifs devons nous contenter d'avaler ces déclaration d'intentions nobles. C'est beau le pouvoir...

    Si l'hémicycle était un trottoir alors le députés perdrait trois lettres (de noblesse ?)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Maintenant qu'hadopi est passé Albanel fait une annonce pour pour pouvoir dire : "Vous voyez nous soutenons aussi la culture en la rendant plus accessible".
    D'abord ces propos sur la TVA n'engage qu'elle, a ce que je sache. Ensuite je ne vois pas pourquoi cette baisse serait répercutée par des gens qui ont l'habitude de nous enfler.

    Donc rien que pour ça je continue le boycott.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire