Passer au contenu

Christine Albanel veut « augmenter le pouvoir d’achat des cinéphiles »

En bref Ce 19 mai, les députés socialistes ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel à propos du téléchargement illégal. La ministre de la Culture, elle, était à Cannes…

Ce 19 mai, les députés socialistes ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel à propos de la loi contre le téléchargement illégal. Christine Albanel, la ministre de la Culture, était à Cannes pour défendre ledit texte. Selon l’AFP, elle a en sus annoncé une nouvelle étape, le lancement d’une consultation sur les moyens de « dégager de nouvelles ressources pour la diffusion des oeuvres sur les réseaux numériques ». Le but est notamment de pouvoir proposer aux internautes des « formules attractives » de films en téléchargement légal.

Autre projet annoncé à Cannes, où se tient ces jours-ci le Festival international du film : la volonté d’obtenir, comme pour la restauration, une TVA réduite à 5,5 % sur les biens culturels, tels les CD et les DVD. Christine Albanel a estimé qu’il fallait « augmenter le pouvoir d’achat des cinéphiles et mélomanes par une fiscalité prenant en compte les spécificités des biens culturels. Et d’indiquer que l’engagement de la France sur ce dossier sera total ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction