En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Christiane Taubira veut des mesures contre les dérives haineuses sur Internet

Mis à jour le
La ministre de la Justice est déterminée à lutter contre la haine sur le Net.
 
La ministre de la Justice est déterminée à lutter contre la haine sur le Net. - La ministre de la Justice est déterminée à lutter contre la haine sur le Net.

La Garde des Sceaux souhaite que les infractions racistes et antisémites reconnues dans l'espace public soient également condamnées sur la Toile. elle travaille dans ce sens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On ferme internet et on éteint tout : quelles économies ! Cà nous ramènera à égalité avec la corée du nord. Et vive la liberté !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il ne reste qu'à donner le pouvoir de décider, de ce qui est raciste ou antisémite aux différentes communautés de toutes les religions, de toutes les tendances, pour que chaque opinion soit considérée comme raciste ou antisémite... Et de leur donner le pouvoir de coupure, d?interdiction du site, de justice... Bizarrement j'ai comme l'impression que le site de l'UEJF serait coupé, comme ceux d'autres religions dans ce cas... Et dire que "Je suis Charlie" prônait la liberté d'expression, mais visiblement ce qui est choquant pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres, MAIS en France la liberté d'expression se limite à dire ce que l'on vous dit de dire à la TV... C'est pourquoi le passage par le Juge devrait rester une obligation, déjà comme cela on a déjà pu voir des justices à plusieurs vitesses, en fonction des besoins de l'actualité, le minimum serait quand même de garder un semblant de justice.

Votre réponse
Postez un commentaire