En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chine : il vend un rein pour s'acheter un iPhone et un iPad 2

Chine : il vend un rein pour s'acheter un iPhone et un iPad 2
 

Le triste fait divers est narré par plusieurs médias, dont le Telegraph et le Shanghai Daily. Un jeune Chinois de 17 ans de la province de Anhui, appelé Zheng...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • onsefoudeki
    onsefoudeki     

    Merci à 01.net d'avoir supprimer mon post, ce n'était pourtant que de l'humour au second degré mais apparemment c'est encore trop !
    il faut des réactions bien formatées, bien policées, je me désactives des alertes par la même occasions, (je dois pas être le seul)j'ai vu d'autres réponses censurées (supprimées) , c'est sûr votre politique de forum vous appartient, mais
    je pensais que c'était encore un espace libre...on peut rêver !!!

  • Jobi le Joba
    Jobi le Joba     

    c'est clair, arrêtez de nous vendre vos dictionnaires et vos Bescherelle !

  • Deadpixel
    Deadpixel     

    ... c'est le nombre de réactions que je peux lire du type "ce gosse est bête". Non, le gosse n'est pas bête. Il a été victime de cette foutue société de consommation. Il faut avoir un peu voyagé pour se rendre compte à quel point les moyens peuvent changer selon le lieu et le milieu social, alors que les rêves des gamins restent les mêmes, faits par ce qu'on leur montre, ce que l'autre a.

    Ce qui est navrant, c'est que des gens sans scrupules en profitent. Ce qui est navrant, c'est que le filtrage internet Chinois permette ironiquement d'accéder à ce genre de pages alors qu'il en interdit bien d'autres tout aussi logiquement. Ce qui est navrant, c'est de voir le coupable s'en tirer sans problèmes. Ce qui est navrant, c'est de voir que certains tendent à lyncher la mauvaise personne, comme toujours.

  • Jack4563
    Jack4563     

    La connerie surtout

  • Freezeee
    Freezeee     

    C'est vrai, la presse cherche tellement à discréditer apple, surtout l'AFP...

  • gefgdfgdf
    gefgdfgdf     

    +1, il va en faire une de ces tête lorsque l'IPad 3 va sortir, suivi de l'IPad 4, IPad 99...

    Et même si en France l'aspect achats bling bling a tendance à diminuer, à force d'un renouvellement trop rapide des gammes, en Chine il leur manque des années d'expérience sur comment résister aux achats coup de tête et aux produits tant vantés dans la PUB.

    Dommage qu'il n'y a eu personne pour protéger le môme d'une belle connerie.

  • 5465464
    5465464     

    Il y a des chances qu'en France ça peut arriver.Nous vivons dans une société de consommation d'objets superficielles et inutiles.

  • K.I
    K.I     

    Et pour s'acheter des applications, il vendra quoi?
    C'est grave. Je sais pas où on va mais on y va...

  • xfrog66
    xfrog66     

    +1

    je pourrai ecrire des pages sur le sujet, mais les seul mots qui me viennent sont aussi "pauvre type".

    Ca me fait penser aux gamers qui meurent par manque de sommeil apres des journees a jouer non-stop. Ca s'appelle la selection naturelle: les moins betes survivent.

  • xtbushido
    xtbushido     

    Cette société pourtant la notre; crée des envies dont on n'a pas besoin ce jeune veut desesperement faire parti de ce monde tout en apparence mais ne sait surement pas que le jour ou son reins sera malade (pourvu que non) il n'aura pas les moyen (plus que maintenant probablement) de s'en offrir un et ne fera plus parti du monde auquel il veut appartenir..

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire