En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chiffre du jour : un internaute sur quatre surfe avec Firefox

Chiffre du jour : un internaute sur quatre surfe avec Firefox
 

Le navigateur de la fondation Mozilla gagne des parts de marché. Il y a un an, 18,3 % des visites sur les 850 sites auscultés par Mediamétrie étaient effectuées avec Firefox.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • infodus
    infodus     

    Je me répète car il y en a qui sont dures de la feuilles.
    voir le post "Quels respects ?"

  • duff_drinker
    duff_drinker     

    Perso tu dois pas beaucoup développer pour le web. Les performances d'IE sont bien moindre que celles de Firefox (et je ne parle pas que du Javascript qui est catastrophique sous IE). Alors quite à choisir un navigateur hégémonique autant prendre le + performant...

  • 527831986ytreza
    527831986ytreza     

    Il faudrait que IE devienne le seul navigateur utilisé.
    Et au lieu de se faire chier à développer 2 versions différentes pour un même site, il faudrait en faire une seule version et qu'importe si cela respecte les normes W3C qui datent d'après la première version de IE et qui n'ont comme but que de s'éloigner des standard bénéfiques qui sont intégrés dans IE.
    Je me moque de Firefox comme de ma première cuillère de bouffe pour bébé.

    Arrêtez de jouer les rebelles à 2 balles !

  • azerty689138725
    azerty689138725     

    Il faudrait que Firefox soit encore plus utilisé et ainsi dépasser IE (=passoire) toutes versions confondues. Et au lieu de se faire chier à développer 2 versions différentes pour un même site, il faudrait en faire une seule version tout en respectant biensûr les normes W3C : Ca accelerait peut-être l'utilisation de Firefox ou autre navigateur par un plus grand nombre de personnes.

  • syj
    syj     

    il est trop velu ce troll !!!

    Mélange de troll "droite vs gauche" et "IE vs Firefox".

  • tyeraz
    tyeraz     

    ton blog , ce ne serait pas un blog pro linux ?

  • Wizgob
    Wizgob     

    Le commentaire sur les early adopters donne un mauvais exemple, vu que la mise à jour de 3.0.2 à 3.0.3 se fait de manière automatique: il n'y a qu'à cliquer sur "oui" pour l'avoir... Il faudrait mieux comparer le pourcentage restant pour firefox 2 ou les bêtas...

  • infodus
    infodus     

    Microsoft est le premier à ne pas respecter les standards édités par le W3C. la seule preuve les résultats obtenues sur ACID...
    De plus la loi anti-trust l'obligeait à pouvoir utiliser et installer un autre navigateur que IE - la réponse a été l'intégration de IE dans le noyeau de Windows comme ça on peut utiliser un autre navigateur mais en gardant à l'esprit qu'un navigateur est déjà présent et prêt à faire feu.
    Pour les développeurs de site : je n'ai qu'un seul conseil respecter le standard puis vous verrez sur quel navigateur vous ferez le plus de modifications.....
    (en espérant d'être clair pour tous - Cordialement)

  • Gouzigouza
    Gouzigouza     

    Sur mon blog, vu par des internautes en majorité des cadres, j'ai 55% de visites Firefox et 45% de visites Explorer !

  • apweb
    apweb     

    Ben ca se voit que vous ne développez pas des sites web ! Quand IE était utilisé à plus de 98 % c'était plus simple. Aujourd'hui on revient 10 ans en arrière ou il fallait créer un site pour IE et un autre pour Netscape. Et il va bientôt falloir adapter le code pour qu'il soit compris par Safari.
    Webmasters de tous pays unissez vous contre l'hégémonie des fabricants de navigateurs qui ne respectent pas les directives du W3C !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire