En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chiffre du jour : 26 millions de Wii écoulées dans le monde

Chiffre du jour : 26 millions de Wii écoulées dans le monde
 

Elle est commercialisée depuis la fin de 2006. En moins de deux ans, la Wii, dernière-née des consoles de salon de Nintendo, a trouvé son public, puisqu'il s'en est écoulé 26 millions d'exemplaires...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • k-steph
    k-steph     

    Peut-être ne fais-tu pas partie de la cible marketing de cette console, sans doute même. Pas grave : tu trouves ton plaisir sur une autre console, tant mieux pour toi.

    La Wii n'est pas sortie pour s'adresser à tout le monde : c'est impossible. Il y a bien longtemps qu'on ne fait plus de marketing d'un produit unique. Ca date de bien avant la chute du mur de Berlin !

  • Patou771
    Patou771     

    J'ai vu un jeu sur la ps3 où l'on bougeait la manette, y avait un canard et fallait chercher les tits bébés.. Vraiment naze comme jeu et vulgaire imitation de la Wii!!

    Si je me suis acheté un Wii c'est avant tout pour pouvoir m'amuser quand je reçoi du monde, où meme pour me faire une petite parti de bowling. La jouabilité est innovante et surtout très amusante!!
    Je préfère etre à 4 devant ma télé, plus qu'a deux devant un match..
    On fait des jeux toujours de plus en plus beaux, mais au final il se ressemble tous, où est le plaisir? est ce vraiment une bonne raison que le jeu soi merveilleusement bien fait? Pour moi nan ( un minimum je suis d'accord)

  • jonath08
    jonath08     

    je voulais ajouter que on peut adorer les jeux à scénario sans passer 6h par jour dessus. Perso, je fait 1h ou 2 de mass Effect ou lost Odyssey chaque jour. C'est regarder un film à la télé (sauf que je ne la regarde pas). J'ai eu la Wii pendant un an et demi, j'ai fait Zelda, Mario galaxy, Metroid prime 3, Resident Evil 4 et après je voyais plus trop quel jeu prendre, il n'y avait que des jeu dans le genre "wii sport" "wii play" c'est à dire des petits jeux sans prétention, auxquels j'apprécie jouer mais au bout de 10 min, je trouve qu'on a fait le tour et comme il n'y a rien de prenant (pas de scénario à suivre etc), je laisse tomber.

  • jonath08
    jonath08     

    On ne voit pas le jeu vidéo de la même manière. Pour moi, un jeu est un film intéractif. J'aime qu'il y a ait un vrai scénario, qu'on soit immergé dans un univers etc. Et on peut jouer à plusieurs aussi via les modes multi. Pour moi, sur wii, il n'y a que trop rarement ce genre de jeu travaillé. On trouve trop de jeu fait rapidement sans beaucoup de boulot derrière à part celui du marketing...Si vous ce genre de "jeux", tant mieux pour vous mais je ne comprend pas qu'on puisse considéré ça comme du jeu vidéo.

  • guyiom
    guyiom     

    je pense aue tu oublies un truc important : certes, cette console n a pas le processeur dernier cri, ect...
    mais la maniere de jouer est une vrai revolution et meme les glands de sony n y avaient pas penser. Maintenant ils s en mordent les doigts je pense.

  • vincz
    vincz     

    Hum et bien mon ami toi tu n'as pas sensiblement compris le principe de fonctionnement de cette console. As-tu déjà joué à une Néo Géo, une Dreamcast, une Atarie 7200, une Snes, as-tu déjà joué ? Vécu une expérience ou tu t'amuses tout simplement ?

    Je ne pense pas non. Cette console rassemble, et permet de s'amuser. Et c'est surtout ça qui est rechercher, s'amuser ! un jeu vidéo est un jeu si tu peux y jouer avec le plus de personne possible c'est le pied non ? quand la N64 à débarqué avec ces 4 ports manette n'as-tu jamais passé des soirée de folie sur Golden Eye ou ISS.

    Et bien là c'est pareil ! c'est une console qui est faite pour s'amuser pas pour rester devant 6H par jour ! Si c'est là ta seule et unique critique (redondante par de multiple personne) pour cette console c'est sur ça peut être valable, mais te traiter d'Otakus en réponse ne devrai pas te plaire ! Pourtant ton discours l'indique un peu quelques part.

    Certes, et là je suis d'accord, certains éditeurs font vraiment pas grand chose et profite juste du succès, mais force est de constater que lorsqu'il se sorte les doigts du c** et bien les choses sont vraiment différentes !

    J'aime bien cette console car je m'amuse avec, je n'est pas de PS3 car trop chère et honnêtement ça fait bling bling, je n'ai pas de 360 mais ça devrai pas tarder, mais ce n'est pas pour la HD, ça je m'en fou car honnêtement avant d'avoir un écran plat je préfère manger ! c'est pour les jeux qu'on retrouve où ?

    Bon allez c'est pas grâve, ce débat à été relevé plus de 1000 fois et sans peur d'être qualifié de Nsex, je peut t'affirmer une chose, c'est avant tout pour m'amuser que je joue ! la preuve je me fait du Super Robot Wars tu sais sur quelle machine ! Une Snes et je prend mon pied !

  • jonath08
    jonath08     

    C'est triste de voir que la moins bonne console qui se vend le plus. Normal, elle est ultra marketée avec des pub "je souris comme un abruti et je joue avec Papy et mamie". Elle est pourtant à la ramasse techniquement, ses fonctions hors ligne et en ligne sont plus que limitées et les jeux sont d'une qualité affligeante en général (que des trucs pour ceux qui savent pas mémoriser des boutons : cérébral académie, mon coach...Et les vrais jeux, ceux qui nous apportent des émotions, qui nous racontent des histoire, ils sont où ?

    On entre vraiment dans une ère de jeux vidéo pour neuneux qui veulent pas de scénario trop compliqué à suivre, qui font pas "bobo à la têtête"...

  • ououou
    ououou     

    brava nintendo un grand succés cette wii
    UN PEU comme la n64

Votre réponse
Postez un commentaire