En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chiffre du jour : 14,6 millions de foyers reçoivent la TV numérique

Chiffre du jour : 14,6 millions de foyers reçoivent la TV numérique
 

Le CSA publie les chiffres du premier semestre 2008 de son Observatoire de l'équipement des foyers pour la réception de la télé...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    "combien defoyers pourront la recevoir et quand."

    -> Tout le monde en 2011 puisqu'à cette date la diffusion analogique sera définitivement arrêtée. Et pour ceux qui ne reçoivent actuellement rien en analogique (trop loin d'un relais), la solution sera la même : le satellite.

  • gabielle
    gabielle     

    1-L'article ne dit pas:
    .combien ne la reçoivent pas ou trés mal.

    .combien defoyers pourront la recevoir et quand.
    2-Les nouvelles chaînes sont aussi minables que les actuelles sauf BFM INFO

  • croquy29200
    croquy29200     

    P'tite question: la télé analogique était comment à ses débuts?? N'y avait-il pas souvent des pannes ou des "interruptions momentanées du son et de l'image"? Laissez donc le temps que ce soit bien au point!
    Celui qui dit qu'il doit dépenser des sous, je lui réponds que 30 Euros ce n'est pas la mer à boire! (puis quand il n'y aura plus d'émission analogique, comment ferra-t-il??)
    Perso, je l'ai par le câble mais d'une qualité plutôt limite. Je patiente car ça finira bien par être au point.
    Par contre, c'est vrai que quand ça marche, l'image n'est pas mieux que la télé analogique. Une télé plasma ou tft mieux qu'une à tube? Pas vraiment, car celles à tube, de bonne qualité, sont bien plus jolies. Le défaut des tubes: la déformation de l'image et la fatigue des yeux. Côté consommation, les grosses tft ou plasma à diagonale identique bouffe plus de courant aussi!

  • baseball1
    baseball1     

    Et oui, les nombres, on leur fait dire ce que l'on veut.

  • chrisaly
    chrisaly     

    C'est bien beau de dire que X% reçoivent la TNT, encore faut-il voir dans quelles conditions ? Hachure de sons et distorsions d'images, il faudrait faire un pourcentage de ceux qui la reçoivent correcte à 100%, je pense que le résultat ne serait pas le même. C'est quand même terrible toutes ces statistiques enjolivées par des beaux parleurs

  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    Euh la qualité n'a rien d'extraordinaire ??? D'accord pour une télé à tube traditionnelle, mais regarder de l'analogique sur une télé LCD (l'avenir puisque 95% des télés qu'on trouve dans les magasins sont LCD ou plasma) est vraiment désagréable. Là on voit vraiment ce qui change ! Donc avant de dire n'importe-quoi, faudrait peut-être s'informer.
    Quant aux programmes, ça je suis d'accord, mais pour moi la TNT c'est d'abord pour profiter d'une qualité d'image exceptionnelle, pas pour avoir 12 TF1 (donc télé poubelle) en plus.
    Enfin, le confort d'utilisation de la TNT est bien meilleur que l'ADSL. Et même la qualité d'image.

  • alpha-06
    alpha-06     

    Recevoir la TNT ne signifie que l'émetteur local la diffuse mais pas que l'on ait décidé de la réceptionner, ce qui est mon cas.
    En effet :
    - d'une part je ne désire absolument pas acheter un adaptateur, fusse-t-il "bon marché" et encore moins changer ma télé qui fonctionne encore bien en analogique.
    - ensuite les programmes des "nouvelles chaines" sont aussi inintéressants (voir pire) que pour les anciennes, seuls BFM-TV et i>TV sont dignes d'intérêt.
    - enfin, même lorsque tout basculera en numérique, je n'acheterai pas de nouvelle TV, je reçois touts ces chaines par l'ADSL, ce qui me permet de juger de leur absence d'intérêt.
    Le tout TNT a surtout été décidé et imposé pour faire acheter du matériel par les pauvres consommateurs. A bien y regarder, la qualité TNT n'a rien d'extraordinaire, c'est pas mieux que l'analogique (parfois plus mauvaise qualité d'image, même après réglages, chez certains).

Votre réponse
Postez un commentaire