En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chez Sharp, les écrans voient double

Le constructeur vient de présenter une technologie permettant de regarder plusieurs programmes sur un même moniteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • M_
    M_     

    je travaille a sharp... pour info ce genre d'ecran est surtout interessant en voiture, le conducteur voyant a l'ecran les infos de la voiture gps etc, et le passage un dvd ou autre

    bye!

  • f.filou6
    f.filou6     

    les photos en 3d: quand les photos seront développées ou imprimées, me demande comment ça se fera... sur du papier photo j espère que c est pas comme quand j'étais petit :-p = une image en teints rouge + une image en teints vert par dessus ceux en rouge et légèrement décalés, puis faut des lunettes avec des plastiques transparents rouge et vert pour voir la 3d xD c etait deja bien pour l epoque, je me rappelle de dinosaures et voitures en 3d grace aux lunettes... :-D

  • stereo
    stereo     

    je trouve que leur technologie d'écrans 3D est beaucoup plus intéressante ^_^;
    2 écran en 1, c'est sympa parce que ça permet de faire l'économie d'un 2e écran, m'enfin dans le pire des cas on pouvait s'en passer et acheter ce 2e écran (certaines cartes graphiques peuvent en effet en supporter plusieurs)
    Alors que la 3D direct à l'écran sans lunettes ni rien, il existe pas de solutions alternatives, à l'heure actuelle.
    Pour le moment ces petits gadgets coutent cher, mais quand ils se populariseront, je m'attends aussi à voir apparaitre des appareils photos 3D :) (c'est pas compliqué du tout : suffit qu'ils aient deux objectifs, pour prendre simultanément deux images au lieu d'une. Et ensuite on envoie chaque image à l'oeil qui lui correspond, et boum, perception 3D)

  • toto_
    toto_     

    j'ai entendu dire que certains aveugles/mal voyants avaient pu retrouver une partie la vue (mais en noir et blanc seulement, hein. Et puis pas forcément avec une super résolution, mais bon...) grace à un système reliant une caméra quasi-directement aux nerfs optiques.
    Au niveau de l'"interface homme/machine" de ce système, en fait il semble que c'est le cerveau qui fait le plus gros du boulot : si on lui file un signal sur un canal (ici, les nerfs optiques), il finit par savoir le "décoder" au mieux pour former une image (bon, je suppose que ce signal doit quand même respecter certaines contraintes, m'enfin, balèse, le cerveau, pour s'adapter comme ça ! ^__^ )
    Et, oui, évidemment, les scientifiques qui ont bossé là dessus ont du faire appel à des médecins... (faut être un minimum calé sur le sujet pour bidouiller un corps humain!)

  • Ronchon_
    Ronchon_     

    "ça se saurait"
    désolé pour les fautes

  • Ronchon_
    Ronchon_     

    géniaux, ca se sauraient... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur le cursus de nos gouvernants

  • Polytechnichien
    Polytechnichien     

    Les polytechnichiens travaillent sur une idée géniale: greffer une puce sur la rétine. Plus besoin d'écran. Reste un problème: pour toucher à la rétine, faut étre médecin pas polytechnichien ... :-)

  • outlaw_
    outlaw_     

    avec les nouveaux procos dual core, lancer 2 seesions de Splinter Cell ou autre Counter devrait être réalisable. Mais il ne te faut pas 2 souris et 2 claviers pour jouer? ou alors un joue au clavier + souris et l'autre au paddle?

  • Jack_
    Jack_     

    Bien sûr que c'est n'importe quoi de proposer une télé sur laquelle on pourrait regarder 2 programmes différents. Et avant les problèmes de son, Bonjour la communication à la maison!!?!
    Mais par contre l'intérêt me parait beaucoup plus important pour les PC, notamment les jeux video. Il m'arrive de jouer à des jeux, type Spinter Cell en mode multi joueur. Aujourd'hui c'est en réseau local avec 2 PC et donc 2 écrans, où chaque joueur voit son contexte. Avec un écran type double vue, on aurait besoin d'un seul écran avec les 2 joueurs de chaque côté de l'écran. D'où économie d'un PC et d'un réseau local. Faut-il encore que le PC qui reste tienne la route pour faire tourner 2 contexte d'un même jeux ?
    Par ailleurs professionnellement, il m'arrive de faire des présentations sur mon PC ou un portable à 1 ou 2 personnes qui regardent le même écran que moi. J'ai souvent besoin de notes pour commenter la présentation. On peut imaginer avoir sur l'écran double vue la présentation "officielle" d'un côté et la présentation "commentée" de l'autre côté.

  • outlaw_
    outlaw_     

    ça m'a rappelé un système développé pour "entendre" par les dents, avec une espèce de dentier qui résonne dans les dents.
    Mais avec ton collier, ru le fais comment le DTS digital dolby surround 16.1???
    Je comprends mieux pourquoi c'est une technologie "rescucitée"! Elle trépassera à nouveau!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire