Passer au contenu

Chez HP l’imprimante multifonction pour la rentrée des classes est à 59 euros

Pour imprimer, scanner et photocopier en toute simplicité et sans se ruiner, rien ne vaut un modèle basique.

C’est le moment pour HP, juste avant la rentrée de septembre 2008, de présenter ses deux nouveaux modèles de multifonctions jet d’encre économiques à vocation familiale, dont la Deskjet F2280. Une imprimante somme toute assez basique mais de qualité tout à fait convenable.

Impressions de documents noir et blanc ou couleur, mais aussi de photos, numérisations et photocopies sont réalisées avec une grande simplicité par cette Deskjet F2280 qui ne demande que très peu de connaissances techniques. Aussi simple à installer qu’à utiliser, cette imprimante ne requiert qu’un port USB pour fonctionner. Il est toutefois dommage qu’elle ne dispose pas d’au moins un port USB PictBridge pour imprimer directement à partir d’un appareil photo numérique idoine, à défaut de posséder un lecteur de cartes mémoire.

Cela dit, techniquement parlant cette Deskjet F2280 tire bien son épingle du jeu. Elle s’équipe d’un moteur d’impression capable de débiter prés de 20 pages A4 à la minute en noir et de 14 pages A4 en couleur. Ce moteur possède par ailleurs une résolution maximale de 4800 x 1200 ppp et exploite un système à deux cartouches et quatre couleurs. La Deskjet F2280 s’offre également un scanner couleur à plat doté d’une définition de numérisation réelle de 1200 x 2400 sous 48 bits. En combinant les deux fonctions la Deskjet F2280 est donc capable d’en assumer une troisième : la photocopie, avec toutes les possibilités de multicopie, d’agrandissement et de réduction qui y sont rattachées.

Des arguments techniques que le logiciel HP PhotoSmart Essential fourni exploite à la perfection, en permettant notamment de réaliser des reproductions quasiment identiques à celles des photos originales sur papier. Il permet aussi toutes sortes de retouches et d’optimisations avant impression des photos. En cas de lancement d’une impression par erreur, il est même possible grâce à une touche «Annulation» d’interrompre l’impression en cours de route pour éviter de gaspiller inutilement de l’encre et du papier.

Précisons pour terminer que cette Deskjet F2280 est d’ores et déjà disponible dans la plupart des réseaux de la grande distribution au prix vraiment modique de 59 euros, garantie de 1 an incluse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic