En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chez CDiscount, la grève prend fin, mais le malaise social demeure

Chez CDiscount, la grève prend fin, mais le malaise social demeure
 

Après dix jours de grève, les salariés du cybermarchand ont repris le travail sur la promesse de négociations avec la direction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • remy46
    remy46     

    10 jours de grêve (donc non payés normalement), pour entre autres se plaindre de ne pas pouvoir se servir de leur portable ? Y en a vraiment qui ont des ronds à perdre...Le peu d'avancées qu'ils ont évetuellement obtenu, ils les ont perdues dans leurs jours de grêve, mort de rire !

    Le début de l'article me fait bien marrer aussi, 5 ans d'ancienneté (pas prise en compte), payée au SMIC pour 39h/semaine, c'est légalement impossible, alors si une "déléguée syndicale" se laisse entuber de la sorte, je plainds les employés qu'elle défend !

    N'oublions pas que cette grêve à surtout été motivée par une demande de hausse de salaire, mais tout le monde s'est focalisé sur le coup du téléphone au boulot, c'est fou !

  • jhil92
    jhil92     

    Et comment on faisait y a dix ans quant personne n'avait de portable?

  • BZHman
    BZHman     

    Juste un petit détail, ce n'est pas de passer un coup de téléphone qui est interdit ... C'est carrément le TELEPHONE lui même qui est interdit dans les entrepots ...
    Pas moyen de recevoir un coup de fil en cas d'urgence ... de plus, dans les entrepots, pas de téléphone fixe : impossible de joindre les "chefs" depuis l'extérieur et les employés donc ...

  • INFINI13
    INFINI13     

    Comme tous les e.commerce quand vous ête dans la merde vous l'êtes pour de bon

  • INFINI13
    INFINI13     

    Vous êtes tous des utopistes et vous n'avez rien compris à l'humain qui est capable du meilleur comme du pire et que tout est à son image, les religions, les systemes, les philos. Vous agitez vos neurones pour rien. Pour faire court,le plus gros problème c'est la surpopulation de la planette qui va à l'encontre de l'équilibre de la vie, le reste c'est de la litérature.

  • INFINI13
    INFINI13     

    Tout le business par internet, c'est rentable pour les entreprises, pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer. Remarquez au delà de la barrière impersonnelle, vous constatez la non responsabilité de vos interlocuteurs X ou Y.On ne peut que subir, un peu comme si vous étiez face la l'administration public. Tous ça pour dire que nous sommes tous des cons sauf ceux qui se remplissent les poches.

  • INFINI13
    INFINI13     

    un emploi devrait être explicité sur un contrat normalisé,( salaire, conditions, évolution, risque, etc... )comme celà les choses seraient claires pour tous. (tu veux ou tu veux pas )

  • cateregarde
    cateregarde     

    J'veu pas dire mais a art dans des boulot de fonctionnaire ou t payer a rien foutre quand tu travail vraiment ta pas besoin de ton portable personels et ya pire que -5° en hiver ds un entrepot ya 60° dans un grenier rempli de laine de verre et je sais de quoi je parle.

    ++

  • zeed
    zeed     

    exact ; une véritable honte, engagements contractuels non tenus, publicité mensongère, réponses téléphone payantes et avec des opérateurs qui s'amusent bien de nos problèmes de livraison ; pourquoi ne rien faire ? une action en justice collective, de la part des clients, à l'encontre de cette société qui ne pense qu'à ses profits serait LA SOLUTION.
    JE NE COMMANDERAI PLUS CHEZ EUX.
    A BANNIR une fois pour toute.
    le gain promotionnel est largement perdu par les préjudices subis.
    Par contre pas de retard dans leurs délais d'encaissement de notre paiement
    Salutations distinguées.

  • daerlnaxe
    daerlnaxe     

    je ne cautionne pas cela attention, mais faut ouvrir les yeux ce ne sont pas des cas a part, simplement eux sont nombreux et peuvent faire pression, faudrait un jour qu'en France on ouvre les yeux.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire