En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chères et inefficaces, c'est le verdict des internautes sur leurs hot lines

Chères et inefficaces, c'est le verdict des internautes sur leurs hot lines
 

' 60 Millions de consommateurs ' a mené son enquête annuelle destinée à évaluer la satisfaction des abonnés en haut débit.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    fais attention, parce que faire cesser le paiement par ta banque peut se retourner contre toi, même si le principe est légitime, Alice pourrait se retourner contre toi pour défaut de paiement, et la Justice risquerait fort de leur donner raison... Je te suggère de continuer à payer, pour ensuite te faire rembourser l'intégralité de la somme bien évidemment. :/

  • ggarsaud
    ggarsaud     

    la technologie mise en oeuvre par France Télécom pour la live box n'est pas encore au point,* et rencontrant de nombreux bugs de figeage, nous ne pouvons conserver ce produit déficient. La reprise par l'opérateur à ses frais, c'est une sage solution car ils ne peuventpas pas laisser ce produit chez les clients, il n'est pas fiable, son fonctionnement est aléatoire. On ne va pas pas payer pour un produit buggué. Je vais remettre en service mon routeur et le modem Speed touch fiable lui (thomson) qui donne de bons résultats depuis ces dernières années.
    je n'ai plus le courage de composer le 3900 Hotline France Télecom (personnel tunisien) Pour la télévision , je passerai par la bonne vieille antenne satellite et pour le téléphone par Skype.
    Je consulterai donc les forums avant de choisir un quelconque produit d'orange, afin de ne pas faire la même erreur. pour moi plus de problème = plus de livebox.
    Un conseil consultez les forums avant tout achat.
    Quand l'interface ethernet ne figera plus faites nous signe.

  • Alsace04
    Alsace04     

    Merci pour tes précisions je vais effectuer ces démarches et j'irai jusqu'au bout, etant donné le peu de respect de ces rapaces....
    Pourquoi autant d'abus de ces hot line et aucune condamnation?

  • pilo
    pilo     

    si cela peut te rassurer je suis chez alice depuis 5 ans(anc.libertysurf) et j'en suis tres satisfait.bon leur hotline n'est pas tres efficasse et trop encombree, mais je pense que cela est dù aux gens qui telephone pour n'importe quoi vù que cela est gratuit..???? alors bonne chance pour toi.

  • Kraterre
    Kraterre     

    Le problème des hot lines ne doit pas cacher d'autres problèmes de connections Haut débits. Il s'avère que les coupures intempestives, de plus en plus nombreuses, où des "bridages" de bandes passantes à certaines heures chez certains fournisseurs, ne correspondent plus à ce qu'on devrait attendre des services fournis par les Fai. Personne ne réagit lorsqu'on est déconnecté, plusieurs fois par jour, comme si c'était normal. Les utilisateurs de TV hurleraient si leurs emissions préférées étaient interrompues. Les conducteurs de voitures feraient une manif si leurs véhicules s'arrêteraient "pour raisons techniques" plusieurs fois par jours... Il me semble qu'un produit comme l'accès à l'ADSL, devrait inclure un minimum de qualités techniques garantissant un nombre de déconnections limités... Et du point de vue de la défense des consommateurs il y aurait certainement des choses à faire pour que les utilisateurs ne paie pas aussi cher un service aussi défaillant...

  • jgabit
    jgabit     

    Moi aussi je me suis abonné à ALICE (j'avais avant le 512 de Tiscali) et en entendant toute ces choses, je me suis demandé si j'avais bien fait mais bon depuis environ 1 an deja,je n'est pas eut de gros problèmes à signaler à part des coupures de tel qui peuvant aller jusqu'a 2 jours mais bon, ca c'est chez tout le monde...Mais la semaine dernière j'ai tel à la hotline car mon pc ne voulai plus se connecter...^^ mais celui de ma mère voulai... et vous savez ce qu'il mon dit ??? il mon dit que ma ligne était infeté de spyweres !!! ^^ alors que le problème ne venai que de l'instal du modem qui a buggée... Alors si il s commment à nous sortir des excuses bidons comme ca, ou vont t il finir ??? biento ca va etre quoi ? les ondes mon mon micro onde qui perturbent le wifi ?? ^^ Bon la je m'emporte mais j'espère qu'il vont arreter de nous dire des conneries juste pour dire qu'ils nous ont donné une réponse !!!

  • catoche03
    catoche03     

    vous me faites peur avec alice car je viens de m'inscrire chez ce fai (free me bloquait les reseaux p2p)

  • zeusland
    zeusland     

    bonjour alsace 04

    pour répondre à ta demande, il suffit d'envoyer un courrier avec ar en invoquant l'article 4.2.1 des conditions générales d'alice. cet article met en avant le manquement grave d'alice envers ses clients et le délai de préavis est d'un mois.si tu n'arrives pas à te débarasser d'eux, il faudra monter un dossier à envoyer au juge de proximité le plus proche de chez toi. c'est justement ce que je prépare, je n'ai plus de telephone depuis 2 mois, alice preleve toujours mon compte (bande d'escrocs), aucune information claire sur le probleme, bref dans l'absence de communnication de leurs part, j'ai demander à mon banquier de stopper leurs prelevements et je monte un dossier que je vais envoyer au tribunal.

    bon courage à toi.

  • zeusland
    zeusland     

    bonjour à tous,

    je suis abonné alice et depuis 2 mois je n'ai plus de téléphonie.leur hot-line ne sert à rien .c'est que des paroles et du vent, je ne comprends rien à ce que me dise la plupart des conseillers et à chaque appel j'ai une nouvelle version du probleme. bref rien ne vaut un interlocuteur physique devant vous.

  • Dolux
    Dolux     

    Ancien salarié de France Telecom Cable au sein de l'un des quatre plateaux régionaux du Service Clients je ne suis pas surpris par le mécontentement des clients de Numéricable.
    Je suis toujours client du "Racheteur" de mon ex société et je suis actuellement en attente de réponse à 4 réclamations (pour plus de détails cf http://excallcenterftc.over-blog.com/categorie-727054.html).
    Nous avons été remerciés et le contrat a été pris en charge par Téléperformance. Ma dernière mission aura même été de former ces personnes qui nous ont "piqué" notre boulot (voyez le cynisme de la Direction).
    Pour généraliser le débat comment voulez-vous qu'un sous-traitant s'imprègne de l'ambiance, de la culture d'une société ? Il a juste un client (parfois lointain - nombreux plateaux délocalisés) auquel il va rendre des comptes qui bien souvent ne concerne que le quantitatif des réponses. Si le client s'en contente on ne peut rien faire... Quand on voit que M. Besnier (PDG de Numéricable) était satisfait (en mars dernier) des 85% de prise d'appel réalisé par Téléperformance. Nous nous avions 92 à 95% ET la qualité était là !!!
    Si le fournisseur ne met pas dans ses priorités le bon traitement de sa clientèle en place et qu'elle préfère relancer une politique de conquête en se disant ce que je vais perdre de toute façon je vais le récupérer de chez mes concurrents... elle ne donnera pas non plus les moyens à son sous traitant.
    Et du côté de ce dernier quand on voit que pour répondre à un marché juteux on y répond bien vite en créant un plateau dans le sud de Paris, que l'on se bat pour que leur système informatique supporte les outils qui seront nécessaires au bon traitement des appels clients et donc au confort de leur conseiller bref que c'est le beans total. Tout cela pour finalement dégager le tout pour délocaliser le tout en Tunisie (je n'ai rien contre les Tunisien bien au contraire...). Comment voulez-vous qu'une telle société puisse motiver un téléconseiller avec ce genre de pratique ?? Bien sûr le marché reste en place et coûte du coup moins cher au client... pirouette cachuete !
    Personne ne peut être parfait et on ne peut pas plaire à tout le monde mais quand il y a des efforts de faits du côté fournisseur il ne reste plus que les grincheux inconsolables...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire