En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chatroulette.com déconseillé aux enfants
 

Ce site permet de regarder de manière aléatoire d'autres internautes qui se filment avec une webcam. L'association e-enfance alerte sur les risques de se retrouver face à des exhibitionnistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • JEAN060852
    JEAN060852     

    MEC CHERCHE MEC POUR PLAN SEXE

  • JEAN060852
    JEAN060852     

    MEC CHERCHE MEC POUR PLAN SEXE

  • JEAN060852
    JEAN060852     

    MEC CHERCHE MEC POUR PLAN SEXE

  • JEAN060852
    JEAN060852     

    MEC CHERCHE MEC POUR PLAN SEXE

  • Cubix
    Cubix     

    'est trop facile de dire que les ados et enfants ont accès à trop de technologie ! Il suffit de ne pas laisser nos enfants avoir accès à ces appareils de manière illimitée !

    Ce n'est pourtant pas difficile d'interdire l'ordinateur dans la chambre, de mettre l'appareil au salon, et de jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir ce que font nos enfants et quels sites ils visitent.

    Il n'est pas nécessaire non plus qu'ils possèdent un téléphone portable très sophistiqué. Un portable, tant qu'il permet de téléphoner, est bien suffisant !

    Eh oui, on peut contrôler la technologie entre les mains de nos enfants si on le veut. Mais pour beaucoup de parents c'est plus facile de se tourner les pouces et de blâmer l'accès facile à la technologie...

  • Fontaine42
    Fontaine42     

    Pour moi c'est simple : on dit à son enfant quels sites il ose aller voir. S'il veut en visiter d'autres, il doit demander la permission et les parents doivent vérifier que les nouveaux sites sont convenables pour les enfants.

    Il faut aussi que les parents jettent un coup d'oeil régulièrement pour s'assurer que leur enfant ne brise pas la règle.

    Et bien sûr, pas d'ordinateur connecté à Internet dans la chambre !

    C'est ça, s'occuper de ses enfants. C'est très bien que les associations signalent les sites dangereux, cependant si les parents prenaient leurs responsabilités sérieusement, il ne serait pas nécessaire que des associations signalent les mauvais sites.

    Et je pense qu'il y a une chose assez étonnante dans cette histoire : pourquoi faut-il que des exhibitionnistes utilisent chatroulette pour qu'on donne l'alarme ?
    Un site est dangereux pour les enfants dès l'instant qu'ils voient et sont vus par des inconnus via webcam!

  • dqr33
    dqr33     

    Bien que je n'ai pas bien compris le sens exact de tes paroles, mettre un code d'accès est une solution... mais pas fiable à 100 %.

    La liberté totale est une utopie. Une société ne peut vivre sans un minimum de règles.

    Et "le succés de chatroulette est du en partie à ses marginaux" n'est pas vraiment fait pour me rassurer...

  • tuturette
    tuturette     

    Chatroulette prouve si besoin était l'immense besoin de liberté totale ! n'en déplaise à certains!: donc interdire par code l'accés aux enfants et laisser les autres se dépatouiller ! le succés de chatroulette est du en partie à ses marginaux !!!

  • dqr33
    dqr33     

    "Chatroulette est vraiment le reflet de notre société actuelle." !

    A la limite, si l'accès en était vraiment contrôlé, contrôlable, et si le contenu en était correctement "modéré", pourquoi pas.

    Le hic, c'est que la réponse est non partout ! Tout le monde y a accès, et là, je ne suis plus d'accord : site à fermer impérativement !

    Ce genre de site entre tout à fait dans les critères d'une régulation d'Internet, ne vous en déplaise.

  • damascus
    damascus     

    Tout à fait d'accord avec le commentaire de Milanno. C'est vrai qu'il y a différentes façons de voir Chatroulette:

    1. c'est complètement idiot et vous avez le droit de le penser. N'allez pas sur chatroulette, tout simplement?
    2. c'est un grand défouloir. Chatroulette éclate toutes les barrières en matière d'attitudes numérique-individuelles tarées et vous y allez pour vous amuser et vous défouler vous aussi. C'est votre droit (et ca fait pas de mal).
    3. c'est un phénomène planétaire et force est de constater que cela dépasse tout ce qu'on a pu voir auparavant. Facebook ou Twitter ont mis deux bonnes années pour devenir populaire internationalement, chatroulette a mis deux mois (sans pub, sans relation publiques). Tout ca ne peut pas être du au hasard ! Déjà des tas de sites comme http://chatroulettepics.com et j'en passe proposent les captures d'écrans les plus trash et les plus cultes par exemple. Chatroulette est vraiment le reflet de notre société actuelle.

    Allez-y regardez, vous verrez plus un miroir qu' un « buzz »?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire