Passer au contenu

Changement de propriétaire pour Allium

Le revendeur français est vendu au groupe britannique Specialist Computer Holding, spécialisé dans les services et la distribution informatiques.

La vente d’Allium avait été annoncée en septembre dernier par le groupe néerlandais Buhrmann, propriétaire d’Info’Products, maison mère d’Allium. Ce dernier souhaitait se recentrer sur son second métier de distributeur de fournitures de bureau.
Le nouveau groupe, constitué par les filiales informatiques de Specialist Computer Holding et d’Info’Products (dont Allium fait partie), revendique un chiffre d’affaires de 15 milliards de francs et emploie 4 000 salariés dans sept pays.
En passant sous le giron du groupe britannique, Allium peut espérer donner – enfin – une impulsion à son développement dans les services. Seule alternative pour compenser la chute des marges côté vente de matériel.
Depuis sa création en 1995, le groupe a, il est vrai, du mal à concrétiser son orientation vers les services. Lannée dernière, cette activité ne représentait qu’environ 10 % du chiffre d’affaires (4,5 milliards de francs dont 3,9 en France).
Allium était, il est vrai, handicapé par un actionnaire dont l’activité historique était éloignée des services informatiques. Désormais, ses dirigeants devront atteindre la rentabilité tant recherchée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction